1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Wizz Air refuse de l’indemniser, il envoie des huissiers de justice à l’aéroport
Compagnies Aériennes

Wizz Air refuse de l’indemniser, il envoie des huissiers de justice à l’aéroport

Wizz Air refuse de l’indemniser, il envoie des huissiers de justice à l’aéroport

(Photo par vvoe / Adobe Stock)

Le remboursement n’est pas du tout le point fort des compagnies aériennes. Certains passagers devant être remboursés, pour une quelconque raison, jettent rapidement l’éponge après un certain temps d’attente, mais ce n’est pas le cas de ce passager qui est allé jusqu’au bout de sa requête.

Une famille britannique de cinq membres a prévu une escapade à Faro au Portugal, mais leur vol avec la compagnie aérienne Wizz Air a été annulé trois heures avant le décollage. Russell Quirk, le père de famille, ne voulait pas priver ses trois filles et son épouse de leur voyage et a décidé de réserver d’autres billets.

Vol Wizz Air annulé : la famille réclame une indemnisation de 3 900 £

Au total, la famille a déboursé 3 900 livres sterling (environ 4455 €) avec les nouveaux billets et ont pu voyager le lendemain. « Le seul vol que j’ai pu trouver était celui de British Airways, qui coûtait environ 2 700 livres sterling, soit quatre fois plus que le vol d’origine », a-t-il déclaré au journal anglais Wales Online.

Au retour des vacances, il a entamé une procédure auprès de Wizz Air pour se faire rembourser les billets annulés et les frais engendré par l’annulation de dernière minute. « En vertu de la législation européenne, ils sont tenus de rembourser dans un délai de sept jours. Nous avons été remboursés environ un mois plus tard », a-t-il précisé.

Mais il ne compte pas en rester là, car il voulait aussi avoir l’indemnisation européenne. Selon lui, si le vol est annulé par la compagnie aérienne, « ils doivent vous indemniser ». Au total, il espérait une indemnisation de 3 900 livres sterling.

L’affaire remonte au mois de mai 2022, date du voyage, mais vient tout juste d’avoir un dénouement. À l’époque, Russell affirme avoir envoyé un courriel avec toutes les dépenses au directeur général de la compagnie, mais « il n’a pas pris la peine de me répondre ».

Le passager envoie des huissiers de justice à l’aéroport pour l’indemniser

Il a donc décidé de porter plainte devant un tribunal de première instance et la justice a tranché en sa faveur, obligeant Wizz Air de l’indemniser, mais la compagnie a ignoré la décision de justice. « Ils pensaient que l’affaire allait disparaître. Mais j’ai un jugement du tribunal de première instance », a-t-il déclaré.

Face au refus de la compagnie aérienne de répondre, même aux correspondances de la justice, Russell a décidé de passer à l’action en envoyant des huissiers de justice à l’aéroport de Luton pour saisir le montant de son indemnisation. Ces derniers se sont effectivement rendus sur les lieux et ont informé la compagnie des options envisageables pour régler ce litige.

« L’option qui se présentait à eux était de remettre l’argent, sinon les huissiers le prennent en biens, qu’il s’agisse de chaises, de tables, d’ordinateurs ou même d’un avion », a ajouté le voyageur. Au final, il affirme qu’ils lui « ont remis 4 500 livres (5141 €) avec les frais supplémentaires ».

Pour sa part, Wizz Air a indiqué par le biais d’un porte-parole qu’au cours de l’été 2022, « en raison de perturbations sans précédent, nous n’avons pas été à la hauteur des attentes de nos clients. Nous n’avons pas réagi assez rapidement pour gérer le volume élevé de demandes d’indemnisation ».

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : leur « voyage de rêve » à Paris ruiné

Avion : elle refuse de céder son siège, les internautes la félicitent

Wizz Air : il appelle pour modifier son vol et reçoit une facture salée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus