Wizz Air : une passagère ivre sème le chaos dans l’avion
Ce n’est pas une très bonne idée de boire plusieurs verres d’alcool avant de monter dans l’avion, bien que certains disent que ça aiderait à avoir moins peur dans le ciel.
L’effet de l’alcool est imprévisible en avion. Certains passagers deviennent agressifs. Pour les équipages, la gestion du vol est problématique en présence d’un voyageur en perte de lucidité.
Une passagère agresse les passagers et l’équipage, l’avion atterrit en urgence
C’est le cas du vol de la compagnie aérienne low cost Wizz Air du vendredi 4 novembre entre Londres Gatwick et Funchal au Portugal, rapporte le Daily Star.
Une passagère en état d’ivresse s’est distinguée par son comportement violent à bord. Elle s’en est prise à d’autres passagers et aux membres de l’équipage.
“Nous avons été déroutés vers Lisbonne à cause d’une passagère ivre qui a commencé à agresser d’autres passagers, ainsi que l’équipage”, confie un passager à la presse portugaise.
La situation est devenue intenable au point que le commandant de bord a décidé de procéder à un atterrissage d’urgence à Lisbonne pour évacuer la passagère violente par crainte pour la sécurité du vol.
Comme on peut le voir sur ces images, la police portugaise a dû intervenir dans l’avion pour arrêter la passagère ivre. On voit des policiers entrer à bord de la cabine pour l’appréhender.
Avion : il vaut mieux atterrir quand ça dérape
Les équipages sont formés pour gérer ce genre de situation. Cependant, dans certains cas, la situation peut déraper.
Quand un passager se montre violent, le commandant de bord est prévenu. Celui-ci doit prendre une décision en fonction de la gravité de l’incident.
Si l’individu est maîtrisé et que la situation peut attendre jusqu’à l’arrivée, le vol peut se poursuivre. Si, au contraire, on n’arrive pas à gérer au point où la sécurité des autres passagers se trouve en danger, il est préférable d’atterrir dans l’aéroport le plus proche pour mettre fin au chaos à bord.
Il faut réfléchir à deux fois avant de boire de l’alcool avant de prendre l’avion. Cela évitera des déconvenues dont on se serait bien passé. La passagère du vol de Wizz Air qui a fini entre les mains de la police ne dira pas le contraire.