1. Accueil
  2. Divers
  3. Y a-t-il des salles de prière à l’Aéroport d’Alger ? La direction répond
Divers

Y a-t-il des salles de prière à l’Aéroport d’Alger ? La direction répond

Y a-t-il des salles de prière à l’Aéroport d’Alger ? La direction répond

Salle de prière dédiée à la confession musulmane / Par Galina / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En plus des vols domestiques, l’aéroport d’Alger propose des vols internationaux vers l’Afrique, l’Europe, l’Asie et même les deux Amériques, ce qui fait de lui le plus important aéroport en Algérie.

Outre ses restaurants, ses cafétérias et ses boutiques de souvenirs, l’aéroport dispose aussi de salles de prière. C’est ce que rappelle la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), dans un post publié sur sa page Facebook.

Aéroport d’Alger : 9 salles de prière à disposition des voyageurs

Certains voyageurs ne savent pas que l’aéroport dispose de ce service, ce qui les pousse à faire leurs ablutions dans les sanitaires et à prier dans le hall à même le sol. Une situation dénoncée récemment par un passager via une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’aéroport d’Alger informe ainsi ses usagers que des salles de prières sont mises à leur disposition tout en dévoilant où elles se trouvent.

La SGSIA dévoile qu’au niveau du terminal des vols internationaux, le hall public dispose de deux salles de prière, tout comme la zone d’embarquement. Au niveau du terminal des vols domestiques et Omra, on trouve une seule salle dans le hall public et deux autres salles à la zone d’embarquement.

On trouve également une autre salle de prière au niveau du salon VIP du terminal des vols internationaux, fait savoir la SGSIA qui ajoute qu’une dernière salle est aménagée au niveau de la zone d’embarquement du terminal des vols hadj et des vols charters.

Pour finir, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger indique que les salles de prière qu’elle met à disposition de ses clients sont équipées d’un espace sanitaire pour les ablutions et qu’elles sont aussi « séparées en deux » offrant ainsi deux espaces : l’un dédié aux hommes et l’autre aux femmes.

SUR LE MÊME SUJET :

Ramadan en Algérie : « Voici ce qu’on ne trouve pas à l’étranger », selon un Algérien de France

Aéroport d’Alger : il ne trouve pas où faire sa prière et filme un passager qui prie dans le hall

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus