1. Accueil
  2. Divers
  3. Zambie – Algérie : où suivre le match des coéquipiers de Mahrez ?
Divers

Zambie – Algérie : où suivre le match des coéquipiers de Mahrez ?

L’équipe d’Algérie de football est arrivée la soirée du mardi 23 mars à Lusaka en Zambie où elle doit affronter ce jeudi la sélection locale pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait appel à 28 joueurs pour les deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Belmadi a eu à gérer les bouleversements liés aux autorisations des joueurs extra-européens évoluant en France.

Joueurs algériens évoluant en France

Ces joueurs avaient été interdits de rejoindre leurs sélections nationale respectives dans un premier par La ligue de football professionnel française avant que la Fédération française de football ne leur donne le feu vert de partir.

Articles en Relation

Pour ce stage, Djamel Belmadi n’a pas fait appel aux joueurs évoluant dans le championnat d’Algérie mis à part le jeune milieu de terrain du Paradou, Adam Zorgane. Plusieurs joueurs effectueront leur baptême de feu à l’image des deux pensionnaires de l’Eredevisie, le championnat hollandais, Ahmed Touba et Ramiz Zerrouki dont c’est la première sélection

La liste de Djamel Belmadi a vu également la première convocation de Nawfel Khacef, l’ancien joueur du NA Hussein Dey qui évolue actuellement au Portugal. À noter également, le retour de Rachid Ghezzal en très grande forme sous les couleurs du Besiktas.

Où voir le match Zambie Algérie ?

Bien que cette rencontre soit anecdotique au point de vue de l’enjeu puisque l’Algérie est déjà qualifiée pour le prochain tournoi africain, le sélectionneur national lui accorde une grande importance. Elle lui permettra notamment de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débutent bientôt.

La rencontre aura lieu jeudi à 20h (heure algérienne) au stade National Heroes de Lusaka. Il faut savoir que la télévision publique algérienne ne diffusera pas la rencontre qui sera diffusée uniquement par les chaînes Bein Sports, détenteur exclusif des droits de retransmission.

Il sera possible de suivre le match sur la chaîne Bein Sports 1 France (en français) disponible sur le satellite Astra. Le match sera également retransmis en direct sur Bein Sports 3 Mena sur Nilesat (en arabe).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus