1. Accueil
  2. Divers
  3. Zoé Adjani et Dali Benssalah, deux acteurs franco-algériens à l’affiche ce mercredi
Divers

Zoé Adjani et Dali Benssalah, deux acteurs franco-algériens à l’affiche ce mercredi

Zoé Adjani et Dali Benssalah sont respectivement à l’affiche de Cigare au miel, le premier long métrage de Kamir Aïnouz et du nouveau James Bond, Mourir peut attendre, qui sortent en salle ce mercredi 6 octobre.

Son nom de famille vous est sûrement familier. Zoé Adjani, 22 ans et nièce d’Isabelle Adjani, est de tous les plans dans ce premier long métrage dont l’histoire se déroule en 1993. Tiraillée entre les diktats familiaux et générationnels, elle y incarne Selma, une étudiante franco-algérienne de 17 ans vivant à Neuilly-sur-Seine et issue d’un milieu aisé.

La jeune comédienne a déclaré en avoir beaucoup appris sur elle-même en tournant ce film. « Jai découvert la Kabylie, avec qui j’ai un lien assez secret, fort et intime, par le biais du film, qui a autant été mon parcours initiatique que celui de Selma » expliquait-elle lors du dernier festival des Arcs.

De son côté, le rennais Dali Benssalah, d’origine algérienne, doit à sa mère sa jeune carrière au théâtre et au cinéma. Comme il l’explique à Ouest France, « j’étais au lycée […], en éco gestion. Et un été, alors qu’habituellement on repartait tous les ans en Algérie, ça n’a pas été possible. Alors ma mère, enseignante, nous a fait un cadeau à mon frère et moi, un stage au cours Florent à Paris. » C’est la révélation.

Après avoir tourné dans plusieurs films – L’Homme fidèle, Interrail – et joué au théâtre – Banlieusards avec Kery James et Leïla Sy -, il réalise son rêve de gosse en tournant dans le prochain James Bond.

« Quand j’étais enfant, je rêvais d’être James Bond. Quand j’avais 20 ans, c’était plutôt une blague. Et maintenant, me voilà… » a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de la saga. Il donnera la réplique à Daniel Craig, qui remballe son smoking de 007 après quinze ans de bons et loyaux services.

Cigare au Miel de Kamir Aïnouz et Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga, en salle en France, mercredi 6 octobre 2021.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus