1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Les bonnes performances d’Air Algérie à l’aéroport de Lyon
Air Algérie

Les bonnes performances d’Air Algérie à l’aéroport de Lyon

Le 17 mars 2020, l’Algérie décidait de fermer ses frontières pour se prémunir contre l’arrivée du Coronavirus. On était alors au tout début de la crise sanitaire mondiale.

C’était aussi le début d’une longue période de fermeture pour les voyageurs algériens qui ont été privés de vols réguliers jusqu’au 1er juin 2021.

Durant ces quatorze longs mois et hormis quelques opérations de rapatriement organisées occasionnellement par les pouvoirs publics, Air Algérie avait cloué ses avions au sol.

La compagnie aérienne nationale a essuyé des pertes colossales. Rien que pour l’année 2020, les pertes d’Air Algérie s’estimaient à 40 milliards de dinars selon des chiffres officiels.

Air Algérie : bonnes performances dans le cargo

Néanmoins, durant cette période, la compagnie aérienne nationale a pu développer l’activité de sa filiale de transport marchandise en transformant quelques-uns de ses Boeing 737 en cargo amplifiant ainsi sa capacité totale.

Tout comme pour le transport des passagers, la France reste un marché important pour le cargo d’Air Algérie.

La compagnie a pu enregistrer des résultats appréciables à Marseille mais aussi à Lyon. Le média spécialisé l’Antenne rapporte ce mercredi 20 avril que la compagnie Air Algérie a pu avoir “des performances remarquables” qui ont contribué à la bonne dynamique des avions cargo à l’aéroport de Lyon.

Avec 4352 mouvements d’avions cargo, on est à 4% des niveaux de 2019 et 3% de plus que 2020, précise la même source. Dans l’enceinte lyonnaise, le cargo a fait une bonne reprise en 2021.

Les 50 663 tonnes transportées en 2021 représentent une hausse de 7% par rapport à 2020 malgré le fait que ces chiffres restent inférieurs de 16% à ceux de 2019.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus