1. Accueil
  2. Actualités
  3. À Dubaï, on utilise des blocs de glace pour rafraichir les piscines – Vidéo
Actualités

À Dubaï, on utilise des blocs de glace pour rafraichir les piscines – Vidéo

A Dubaï, aux Émirats arabes unis, où les températures dépassent facilement les 45 degrés, l’eau des piscines devient trop chaude pour s’y baigner. Alors les propriétaires font appel à des sociétés qui livrent des blocs de glace…

Quand la piscine vers laquelle on se tourne pour se rafraichir est trop chaude, que faut-il faire ? Et bien aux Émirats ils ont trouvé la solution, il faut faire baisser la température de l’eau avec des glaçons !

Oui, des glaçons, ou plutôt des blocs de glace. Si le commerce de ces blocs permettait au 19e siècle de conserver les aliments et la viande, en 2020, on fait appel aux vendeurs de glace pour, entre autres, refroidir les piscines.

À Dubaï les températures dépassent facilement les 45 degrés en été, et c’est pour cela que des habitants propriétaires de piscines préfèrent se faire livrer des blocs de glace pour les rafraichir et pouvoir en profiter pendant la saison estivale, tout en observant la distanciation sociale, puisqu’ils restent chez eux.

Jerin, le responsable des ventes à Gulf Ice Factory explique au correspondant du Parisien que « certaines personnes demandent de réduire la température de la piscine de 38 à 30 degrés, d’autres de 30 à 25… Le nombre de blocs de glace dépendra de la température du jour ».

Un Italien résidant à Dubaï confie que « c’est parfait pour profiter des week-ends entre amis pendant cette période étrange », en faisait référence à la pandémie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus