1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : plus de 118 000 € saisis sur deux passagers
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : plus de 118 000 € saisis sur deux passagers

Avec le retour des vols internationaux de et vers l’Algérie, les tentatives de transfert illicite de devise vers l’étranger ont également repris ces derniers temps.

Les services de la police des frontières au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont déjoué une tentative de transport illicite d’une importante somme en devises, rapporte, ce mercredi 24 novembre, la télévision publique citant un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale.

Les éléments de la police des frontières ont procédé à l’arrestation de deux passagers qui s’apprêtaient à voyager à destination de Dubaï. Ces deux derniers ont tenté de transférer de manière illégale la somme de 118 500 euros. Les deux passagers ont été présentés devant les services spécialisés de la justice, indique la même source.

Dubaï était l’une des destinations prisées par les trafiquants de devises avant la suspension du trafic aérien. Le retour des vols Air Algérie et Emirates constitue une aubaine pour ceux qui exercent dans cette activité illégale.

C’est la deuxième prise importante réalisée par les services de sécurité durant ce mois de novembre. Au début du mois, les services de la police des frontières ont saisi 15 800 euros qui étaient dissimulés dans les bagages d’une passagère du vol Oran – Paris.

Il faut savoir que la loi autorise les citoyens algériens à transporter jusqu’à 1 000 euros sans déclaration douanière. Le montant est porté à 7 500 euros à la condition de présenter une attestation bancaire prouvant que la somme a été retirée d’un compte en devises en Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus