1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroport d’Alger : une journée difficile pour les voyageurs ce 5 juillet
Actualités

Aéroport d’Alger : une journée difficile pour les voyageurs ce 5 juillet

L’Algérie s’apprête à célébrer, ce mardi 5 juillet, le 60e anniversaire de l’indépendance. À Alger, les autorités ont prévu un programme de festivités, un gigantesque défilé militaire comprenant des parades aériennes, ce qui ne manquera pas d’impacter le trafic aérien.

L’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA) a demandé aux compagnies aériennes desservant l’Algérie de modifier les horaires de leurs vols durant la période allant du 20 au 5 juillet, compris.

Le 27 juin, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé des perturbations sur ses vols internationaux et domestiques du 28 juin au 5 juillet, et ce « pour des raisons opérationnelles ». ASL Airaines a également annoncé des changements d’horaire de ses vols jusqu’au 5 juillet, citant une « demande des autorités de l’aviation civile en Algérie ».

À quoi devront s’attendre les voyageurs ?

Durant les festivités programmées à Alger, dont un défilé militaire, l’espace aérien abritant notamment les parades aériennes, est « identifié comme zone dangereuse temporaire », indique une note de l’ENNA, consultée par VVA (visa-algérie.com).

Ainsi, l’aéroport d’Alger sera fermé à la circulation aérienne durant la journée du mardi 5 juillet de 7 h 30 jusqu’à 13 h 30 GMT. Cette mesure devra donc affecter les départs et les arrivées des vols à l’aéroport d’Alger. Les passagers sont donc appelés à suivre régulièrement l’actualité de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes respectives.

Les voyageurs qui parviendront à atterrir durant la même journée à Alger devront également faire face à des difficultés pour quitter l’aéroport d’Alger. En effet, la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN) a mis en place un dispositif spécial de circulation prévoyant la fermeture de certains axes routiers et la déviation de la circulation sur d’autres.

Le dispositif comprend la fermeture de l’axe routier entre Dar el Beida et El Hamma (rocade nord d’Alger) et la déviation du trafic routier sur la rocade sud d’Alger (Dar el Beida-Zeralda). Ici, il convient de noter qu’il s’agit de l’axe qui passe à proximité de l’aéroport Houari Boumediene servant d’accès et de sortie pour les voyageurs.

Il faut donc s’attendre à un trafic routier très important suscitant d’énormes bouchons, ce qui devra représenter de grandes difficultés aux passagers de rejoindre ou de quitter l’enceinte aéroportuaire algéroise.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus