1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie actualise les conditions de voyage
Air Algérie

Air Algérie actualise les conditions de voyage

L’amélioration de la situation épidémique en Algérie, avec en moyenne une vingtaine de cas positifs de Covid-19 par jour, va enfin profiter aux voyageurs.

Après plusieurs jours d’attente, le gouvernement a décidé de revoir les conditions de voyage vers l’Algérie. Une bonne nouvelle pour la diaspora algérienne ainsi que pour toutes les personnes qui voyagent vers l’Algérie par avion, bateau ou via les frontières terrestres.

L’annonce des nouvelles conditions de voyage a été faite ce jeudi 17 mars dans un communiqué des services du Premier ministre. Sans tarder, Air Algérie a pris le relais pour mettre à jour les conditions de voyage à partir de l’étranger.

Articles en Relation

La compagnie aérienne nationale indique que ce nouveau dispositif est conforme aux décisions des autorités algériennes d’alléger les mesures relatives aux voyageurs au niveau des points d’entrée du territoire national (aéroports).

Trois mesures ont été prises par le gouvernement. D’abord, les voyageurs algériens ou autres qui désirent se rendre en Algérie par avion, par bateau ou par voiture via les frontières terrestres, doit présenter un passeport vaccinal d’une validité de moins de 9 mois. Tous les vaccins contre le Covid-19 sont acceptés.

Les tests antigéniques supprimés

Le communiqué d’Air Algérie ne fait pas mention de conditions particulières concernant les vaccins anti-Covid. La deuxième mesure contre les personnes non vaccinées qui doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures, au lieu de 48 heures dans le précédent dispositif, selon Air Algérie. Aucune période de confinement n’est prévue pour les voyageurs non vaccinés.

La troisième et dernière décision qui a été prise par le gouvernement, ajoute Air Algérie dans son communiqué, c’est la suppression des tests antigéniques au niveau des points d’accès au territoire algérien : aéroports, ports et postes frontaliers terrestres.

La suppression des tests antigéniques va permettre aux voyageurs de gagner du temps dans les aéroports, puisque ces tests rallongent la durée d’attente dans les aéroports.

Air Algérie précise dans son communiqué que ce nouveau dispositif est applicable à partir du dimanche 20 mars.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus