1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Alitalia : combien coûte un billet Rome – Alger ?
Air Algérie

Air Algérie, Alitalia : combien coûte un billet Rome – Alger ?

Actuellement, Air Algérie opère 32 vols commerciaux internationaux chaque semaine avec sept pays. Les compagnies étrangères de chaque pays desservi, à l’exception de la Russie, sont soumises au même nombre de vols en vertu du principe de réciprocité.

Contrairement à ce qui était attendu, aucune nouvelle destination n’a été ajoutée au programme des vols entré en vigueur le 28 août dernier. Il y a eu une forte augmentation des vols avec la France qui sont passés à 48 par semaine répartis entre Air Algérie et les compagnies aériennes françaises. Les vols avec la Turquie et l’Espagne ont également été revus à la hausse.

Désormais, quatre vols par semaine sont au programme entre l’Algérie et chacun de ces deux pays. Sur ces deux créneaux, la répartition des vols est faite entre Air Algérie et les compagnies Turkish Airlines et Vueling.

Articles en Relation

Les vols vers l’Italie, l’Allemagne, la Tunisie et la Russie sont maintenus à raison d’une rotation par semaine pour chaque compagnie aérienne. Avant la crise sanitaire, Air Algérie opérait des vols vers Rome et Milan. De son côté, Alitalia opérait un vol quotidien entre Rome et Alger.

Combien coûte un billet Rome – Alger ?

Avec l’Italie, la demande est certes inférieure à celle constatée sur d’autres créneaux comme la France, mais les avions qui font les aller-retour chaque semaine partent pleins.

Concernant les prix, Air Algérie possède une meilleure offre que sa concurrente Alitalia. En effet, le pavillon national arrive à proposer des billets en aller simple entre Rome et Alger à partir de 342 euros pour le vol du 18 septembre.

Du côté d’Alitalia, les billets sont plus chers. Un aller simple entre Rome et Alger est à partir de 554 euros pour le vol du vendredi 10 septembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus