1. Accueil
  2. Actualités
  3. « Air Algérie applique-t-elle réellement les promos annoncées ? »
Actualités

« Air Algérie applique-t-elle réellement les promos annoncées ? »

« Air Algérie applique-t-elle réellement les promos annoncées ? »

Air Algérie / Par cineberg - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Comment voyager pas cher avec Air Algérie ? Cette question, de nombreux voyageurs algériens, en Algérie et à l’étranger, se la posent régulièrement. Les promotions Air Algérie sont scrutées et dès qu’elles sont annoncées, c’est la ruée sur le site de réservation de la compagnie aérienne algérienne.

Air Algérie a assuré avoir lancé 80 offres promotionnelles en 2023, promettant de faire de même durant cette année 2024. La compagnie nationale n’a d’ailleurs pas manqué d’annoncer une réduction de 50 % sur ses billets au départ de l’étranger et à destination de l’Algérie pour des vols durant la période du Ramadan et de l’Aïd dans le cadre de sa dernière promo en date.

Un internaute doute de la véracité des promotions d’Air Algérie

Mais Air Algérie met-elle un nombre suffisant de billet en promotion en vente ? Certains clients de la compagnie nationale restent dubitatifs quant à la véracité des offres et promotions annoncées notamment à cause des prix qui demeurent très chers mais aussi de l’indisponibilité des vols sur certaines lignes, particulièrement avec la France.

C’est ce que dénonce d’ailleurs un internaute sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, ils te disent avoir lancé une promotion, deux jours après tu vas réserver et ils te disent que c’est complet », se plaint-il, assurant que l’avion part cependant « vide ».

En plus de ses doutes qui portent sur les promotions, cet internaute pointe du doigt le comportement de certains employés de la compagnie nationale. Il dénonce aussi « le manque de respect et de professionnalisme » qui fait parfois que des « passagers ayant payé leurs billets se retrouvent livrés à eux-mêmes dans les aéroports ».

Il est à noter qu’en cette période de l’Aïd, censée être concernée par les réductions de 50 %, le prix du billet Air Algérie Paris-Alger en aller simple dépasse les 300 € chez la compagnie nationale algérienne.

Pour justifier ses prix exorbitants, Air Algérie sort souvent la carte de l’offre et de la demande, un argument de plus en plus contesté toutefois, auquel on oppose désormais l’argument de la fermeture du secteur de l’aérien en Algérie aux lois du marché.

SUR LE MÊME SUJET :

L’avion attend-il les passagers retenus par les contrôles de sécurité ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus