1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : conditions de voyage au Cameroun pour assister au match
Air Algérie

Air Algérie : conditions de voyage au Cameroun pour assister au match

L’équipe d’Algérie de football affrontera le Cameroun, le vendredi 25 mars à 18h00 (heure algérienne) à Douala en match de barrage pour la qualification au Mondial 2022 au Qatar.

Le match retour se jouera quatre jours plus tard, à savoir mardi 29 mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 20h30. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera au Mondial 2022 au Qatar.

Les autorités algériennes ont décidé de faciliter le voyage et le séjour des supportes de l’équipe nationale au Cameroun. Selon le communiqué publié par le ministère de la Jeunesse et des sports, une prise en charge étatique sera mise en place pour les supporters de l’équipe nationale de football qui se déplaceront au Cameroun pour soutenir les Verts.

Supporters algériens : conditions de voyage au Cameroun

Des prix subventionnés seront adoptés pour la vente des billets des vols Air Algérie réservés au transport des supporters au Cameroun, tout en mettant à disposition « tous les moyens pour la réussite de l’opération ».

Ainsi, 12 vols, dont 10 à bord d’Air Algérie et les deux autres Tassili Airlines, sont mis à disposition des supporters. Quatre vols seront assurés depuis Alger. Les autres vols partiront depuis Oran, Constantine, Béchar et Ouargla à raison de deux vols vers le Cameroun pour chacune de ces villes.

Les achats des billets d’avion se feront au niveau de l’agence de voyages Touring Voyages Algérie qui va gérer l’ensemble de l’opération.

Quels sont les prix et les conditions pour partir au Cameroun 

Le prix du billet du voyage est fixé à 85.000 dinars algériens. Ce tarif inclut le billet d’avion, l’assurance voyage, le test PCR de moins de 72 heures, le repas, le transport de et vers l’aéroport de Douala au Cameroun. Le dernier délai pour acheter le billet d’avion est fixé pour le 15 mars 2022.

Les Conditions pour être éligible à cette démarche est : avoir plus de 18 ans, un passeport valide de plus de six mois, un passe vaccinal, un vaccin contre la fièvre jaune, prise du traitement contre le paludisme (malaria).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus