1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : découvrez les nouvelles mesures dans l’avion et à l’aéroport (Vidéo)
Actualités

Air Algérie : découvrez les nouvelles mesures dans l’avion et à l’aéroport (Vidéo)

Air Algérie vient de dévoiler, dans une vidéo, ses nouvelles mesures sanitaires, en prévision d’une reprise prochaine des vols.

Air Algérie se prépare en vue d’une éventuelle reprise du trafic aérien. La compagnie nationale vient de dévoiler, dans une vidéo, ses nouvelles mesures sanitaires, largement inspirées des dernières recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Air Algérie procédera à un contrôle de température avant l’embarquement et sans contact. Le masque sera obligatoire dans l’aérogare et à bord de l’avion. Les guichets de vente seront équipés en plexiglas.

La compagnie procédera à une désinfection régulière des endroits utilisés par les passagers au sol. Une distance de 1,5 mètre doit être respectée devant les comptoirs d’enregistrement. Ces derniers seront équipés en plexiglas. Une désinfection des mains est obligatoire avant la remise des documents de voyage à l’opérateur.

Les avions seront systématiquement désinfectés (sièges, compartiments à bagages, tablettes, toilettes…).

À bord de l’avion, le personnel portera un masque de protection. Contrairement à d’autres compagnies, Air Algérie ne prévoit pas de combinaisons spéciales pour les personnels de bord.

Un gel désinfectant est distribué aux passagers. Les repas seront servis dans des boites en carton au lieu des traditionnels plateaux-repas.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus