1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les prévisions d’un voyagiste français
Air Algérie

Air Algérie : les prévisions d’un voyagiste français

Sur Internet, ils se plaignent des prix élevés et des conditions d’accueil. Mais cela n’empêche pas les Algériens de France de se ruer sur les sites de réservations online et les agences Air Algérie et Algérie Ferries en France pour réserver leur billet, même à des prix exorbitants.

Actuellement, les prix vers l’Algérie au départ de la France sont sans doute les plus chers vers des destinations équivalente. Des comparatifs avec les vols vers la Tunisie et le Maroc montrent des écarts du simple au triple.

Pourtant, contrairement à la Tunisie et au Maroc, l’Algérie n’est pas une destination de tourisme. Hormis quelques hommes d’affaires et des expatriés, la majorité des voyageurs sont d’origine algérienne. Il s’agit souvent d’Algériens de France.

Pour cet été, malgré la mise en place d’un nouveau programme de vols, la situation va rester tendue. Les avions entre la France et l’Algérie feront le plein et les prix, hormis quelques promotions attendues au lancement de la vente, devraient rester élevés.

« La compagnie Air Algérie, après deux années de pandémie, ouvre ou renforce ses dessertes au départ des villes dont la population d’origine algérienne est fortement implantée », explique Fabrice Dariot, président du voyagiste français bourse-des-vols.com, dans une déclaration, ce mercredi 1er juin, à VVA (visa-algerie.com).

« Cela concerne aussi bien des villes françaises de province que des villes européennes francophones, Genève au premier chef », ajoute-t-il.

« La demande est forte en dépit des tarifs qui restent élevés. Nos premières ventes sont fort encourageantes et nul ne doute que le taux de remplissage sera élevé », conclut notre interlocuteur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus