1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : l’agence Paris Opéra modifie ses horaires d’ouverture
Air Algérie

Air Algérie : l’agence Paris Opéra modifie ses horaires d’ouverture

Une semaine après sa réouverture au public, mardi 1er septembre, l’agence Air Algérie de Paris Opéra est quotidiennement prise d’assaut par des dizaines de clients venus réserver un billet ou obtenir le remboursement d’un vol annulé en raison de la pandémie de covid-19.

Chaque jour, l’agence Paris Opéra d’Air Algérie traite environ 250 demandes, selon un protocole sanitaire stricte qui limite notamment le nombre de clients à l’intérieur des locaux à 25 en même temps.

Pour trouver une place, il faut donc se lever très tôt. C’est ce que font de nombreux clients qui pointent devant l’agence Air Algérie dès l’aube pour faire la queue.

Une situation qui a suscité de vives critiques y compris de la part du député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, Abdelouahab Yagoubi, qui a dénoncé « la médiocrité » au cœur de Paris. Pourtant, l’agence était ouverte tous les jours sauf le dimanche, de 08 h 30 à 18 h.

Ce mardi, la direction de l’agence Air Algérie Paris Opéra annonce une modification des horaires d’ouverture et de fermeture. Désormais, l’agence n’ouvrira plus le samedi. Elle accueille le public du lundi au vendredi mais l’heure d’ouverture a été avancée : 08 h 00 au lieu de 08 h 30, tous les jours.

Selon une source proche d’Air Algérie, cette décision a été prise pour se conformer à la législation française. « La réglementation française est très stricte concernant l’activité commerciale durant les week-ends. Il faut des autorisations particulières », explique notre source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus