- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : les prix des billets flambent, on vous explique pourquoi
Air Algérie : les prix des billets flambent, on vous explique pourquoi
Les prix des billets d’avion changent régulièrement. Il est tout à fait normal de remarquer que les billets coûtent cher dans une période où les gens voyagent beaucoup. Inversement, les prix sont abordables lors des périodes qui ne concentrent pas une grosse demande sur les vols.
Habituellement, c’est lors de la saison estivale que les prix augmentent. C’est la période de l’année qui connaît la plus forte demande sur les voyages.
Les autres périodes de vacances scolaires connaissent également une hausse de la demande sur les billets qui se traduit systématiquement par une hausse des prix.
Les vols entre la France et l’Algérie ne font pas exception à la règle de l’offre et de la demande. Les membres de la très forte communauté algérienne vivant en France voyagent en Algérie à chaque fois que l’occasion se présente. Généralement, c’est lors des vacances scolaires.
Pourquoi les prix des billets ont augmenté chez Air Algérie ?
Actuellement, les prix des billets d’avion Air Algérie sur le réseau France connaissent une forte hausse. Selon Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale, la période actuelle est marquée par une demande qui coïncide avec les vacances de la Toussaint en France. Ces dernières commencent en fin de semaine.
Par conséquent, les vols depuis la France vers l’Algérie affichent complet durant la période entre le 19 et le 23 octobre, a-t-il indiqué. La tendance s’inverse à la fin des vacances de la Toussaint puisque ce sont les vols au départ d’Algérie vers la France qui affichent complet début novembre, ajoute Amine Andaloussi.
Le taux de remplissage très élevé dans les deux sens durant ces deux périodes respectives s’est répercuté sur les prix des billets. Les places encore disponibles à la vente se vendent à prix très élevés.
Sur l’application d’Air Algérie, la forte hausse des prix des billets est visible.
Un billet Air Algérie Paris Orly – Alger en aller – retour entre le 20 octobre et le 2 novembre, soit durant la période des vacances, est proposé à partir 688 € chez Air Algérie.
L’impact de la demande est énorme puisqu’après cette période les prix des billets baissent sur les vols entre Alger et Paris de plus de la moitié. Un billet entre Paris Charles de Gaulle et Alger durant la période entre le 24 et le 30 novembre coûte 215 € chez Air Algérie
Comment sont établis les prix des billets d’avion ?
Il faut savoir que la tarification des billets est basée sur la demande. La compagnie aérienne nationale algérienne facture à un prix élevé les places qui suscitent une forte demande comme il est d’usage dans le monde du transport aérien.
Les prix connaissent une baisse après la période des vacances de la Toussaint suite à la chute de la demande sur les billets.
C’est donc en fonction de la demande que sont établis les prix des billets d’avion. C’est pour cette raison que la date de l’achat des billets d’avion est un paramètre très important à prendre en compte.
Programmer ses voyages à l’avance permet d’obtenir des tarifs intéressants. Chaque tarif concerne un nombre limité de places. À chaque fois que le nombre de places d’un tarif donné est vendu, le système propose systématiquement le tarif supérieur.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : 4 astuces pour réserver un vol pas cher
Air France empêchée de reprendre ses vols au Mali, une aubaine pour Air Algérie