1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie maintient ses vols depuis Paris : ce qu’il faut savoir
Air Algérie

Air Algérie maintient ses vols depuis Paris : ce qu’il faut savoir

C’est officiel : les vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de la France vont se poursuivre tout au long du mois de février.

Selon le programme publié par Aéroports de Paris (ADP), Air Algérie va opérer trois vols quotidiens :

  • Deux au départ de l’aéroport Paris Orly (14 h et 15 h 20), réservés en priorité aux Algériens bloqués en France.
  • Le troisième, au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (14 h 40), réservé en priorité aux Algériens bloqués dans d’autres pays que la France.

Depuis le début de la sixième phase de rapatriement, les modalités d’inscription sur les vols de rapatriement Air Algérie font l’objet de beaucoup d’interrogations de la part des Algériens bloqués à l’étranger. Voici les étapes à suivre :

Articles en Relation

  1. Première étape : inscription au niveau des consulats d’Algérie

Comme depuis le début des opérations de rapatriement initiées au mois de mars 2020, tout Algérien qui souhaite rentrer en Algérie doit d’abord s’inscrire au niveau du consulat ou de l’ambassade d’Algérie dont il dépend.

Les listes de rapatriement sont ensuite envoyées par les consulats aux ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur. Les listes validées sont renvoyées aux différents consulats avant d’être remises à Air Algérie.

  1. Deuxième étape : vérification sur le site d’Air Algérie

Dès le lancement de la sixième phase de rapatriement en décembre dernier, Air Algérie a mis en service un site internet dédié à l’opération : rapt.airalgerie.dz. Il permet aux candidats au rapatriement de vérifier si leur nom figure sur la liste validée.

Le procédé est simple : si une mention en vert apparaît en bas du numéro de passeport, cela veut dire que la demande a été acceptée.

  1. Troisième étape : achat du billet chez Air Algérie

Le candidat au rapatriement dont la demande a été acceptée peut acquérir un billet Air Algérie, soit auprès de l’agence de sa ville soit directement à l’aéroport le jour du départ.

Pour ceux qui détiennent déjà un billet retour Air Algérie, ils peuvent se rapprocher de la compagnie pour changer la date et la destination, sans frais.

  1. Le voyage vers l’Algérie

Quel que soit le pays de départ, le voyageur devra présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’heure du vol. Il doit également remplir une fiche d’identification sanitaire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus