- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie Osra : l’offre expliquée simplement par Samir Châabna
Air Algérie Osra : l’offre expliquée simplement par Samir Châabna
Air Algérie vient de lancer la formule Osra, dédiée exclusivement aux familles, sur ses vols internationaux. Mais la communication au compte-goutte de la compagnie aérienne algérienne à ce propos prête quelque peu à confusion et met certains voyageurs dans l’incompréhension. Voici donc ce qu’il en est pratiquement.
Sollicité par de nombreux Algériens de l’étranger à propos de l’offre Osrah d’Air Algérie, l’ancien ministre et député de la diaspora, Samir Châabna, l’explique en détail. D’emblée, il précise dans une vidéo sur les réseaux sociaux qu’il s’agit d’une offre dédiée uniquement aux familles.
Tout ce qu’il faut savoir sur la formule Osrah d’Air Algérie avant de réserver
« Cela concerne les familles composées de deux à neuf membres », explique-t-il. Le point positif dans la formule Ousrati, selon lui, c’est l’unification des tarifs en fonction de chaque destination. « Il ne s’agit donc pas d’une offre promotionnelle ».
À titre d’exemple, le tarif au départ de l’aéroport de Marseille vers l’ensemble des aéroports algériens desservis (Alger, Batna, Constantine, Sétif, Oran) sera unifié et plafonné à 199 euros. C’est également le cas pour le tarif des vols au départ de Paris vers les aéroports algériens, fixé à 250 euros.
Au départ de Montréal, au Canada, les prix vers Alger, le seul aéroport algérien desservi par Air Algérie, sont fixés à 650 euros pour chaque membre d’une même famille. Au départ de Dubaï, aux Émirats arabes unis, le tarif est plafonné à 550 euros.
Concrètement, il faut donc retenir que les prix en aller-retour pour les familles, au départ de chaque ville à l’étranger vers l’Algérie, sont fixés et plafonnés. En outre, l’unification et le plafonnement des tarifs s’appliquent aussi aux vols au départ de l’Algérie.
La réservation en agences intermédiaires peut impliquer un supplément
L’ex-parlementaire explique aussi que le tarif plafonné pour chaque membre d’une famille comprend un bagage en cabine de 10 kg et un autre en soute de 23 kg.
À retenir aussi que la réservation d’un billet Osrati auprès d’une agence intermédiaire peut impliquer des suppléments « pouvant aller jusqu’à 100 euros par membre dans certaines agences », met en garde Samir Châabna. Il serait donc plus judicieux de réserver au niveau des agences Air Algérie.
Par ailleurs, les voyageurs souhaitant bénéficier de ce tarif doivent réserver au plus vite, pour s’assurer de la disponibilité des places dédiées à cette offre. La date de réservation est fixée entre le 22 avril et le mois d’août. La période de voyage quant à elle est fixée entre le 1ᵉʳ juin et le 30 septembre.
Pour bénéficier de l’offre Osrah d’Air Algérie, les familles algériennes doivent voyager ensemble dans un même vol, et avec le même numéro de réservation. Autrement dit, les familles qui veulent voyager séparément ne peuvent pas bénéficier de ce tarif.
SUR LE MÊME SUJET :
Osra : Air Algérie répond aux critiques, les billets bientôt disponibles en ligne