- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagages supplémentaires en ligne avec Air Algérie : une passagère raconte sa galère
Bagages supplémentaires en ligne avec Air Algérie : une passagère raconte sa galère
Air Algérie a adopté une nouvelle politique de bagages en octobre dernier. La compagnie aérienne algérienne limite désormais sa franchise à un seul bagage en soute ne dépassant pas un poids de 23kg.
Air Algérie offre cependant à ses clients la possibilité d’ajouter des bagages supplémentaires à condition de payer un supplément, avec une réduction pouvant aller jusqu’à 50 % si l’on procède au paiement à l’avance sur son site internet.
Payer ses bagages en ligne avec Air Algérie : « Il faut d’abord les appeler »
Sur son application mobile, Air Algérie propose le paiement en ligne des bagages supplémentaires. C’est ce qu’une voyageuse a tenté de faire, mais ses essais se sont soldés par un échec, a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux.
« Pour ajouter un bagage supplémentaire sur un vol d’Air Algérie du 3 mai 2024, le paiement en ligne ne marche pas », fait savoir l’internaute qui confie avoir tenté de payer « avec 5 cartes bancaires différentes », en vain.
La voyageuse reçoit à chaque tentative une notification sur l’application l’invitant à « vérifier les informations concernant sa carte bancaire et d’essayer de nouveau ». Elle décide enfin de contacter Air Algérie par téléphone.
« Pour régler le problème, j’ai appelé Air Algérie et ils m’ont envoyé un mail avec un lien de paiement », indique la voyageuse qui précise qu’après le paiement, la compagnie lui a envoyé un email de confirmation.