1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : plus de vols et de nouvelles lignes intérieures
Air Algérie

Air Algérie : plus de vols et de nouvelles lignes intérieures

Si la reprise des vols internationaux d’Air Algérie est entrée en vigueur le 1er juin dernier, celle du réseau domestique a été faite au mois de décembre 2020. Air Algérie avait renoué avec le trafic domestique à raison de 50 % dans le nord du pays et de 100 % dans le Sud.

Il était également prévu que la compagnie aérienne nationale exploite de nouveaux aéroports jusque-là inutilisés, sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

C’est dans cette optique qu’Air Algérie a décidé de renforcer son programme des vols du réseau domestique avec l’ajout de vols supplémentaires sur certaines lignes et l’entrée en service de nouvelles lignes.

Articles en Relation

Air Algérie prévoit dans son nouveau programme de renforcement des vols, que visa-algerie.com a consulté, d’opérer des vols entre Alger et El Oued en aller-retour chaque lundi.

Elle effectuera également des vols entre Alger et Tebessa en aller-retour les mardis et samedis à compter du 2 novembre.

L’enrichissement du programme touche également les lignes du grand Sud. Air Algérie compte opérer Ghardaïa – Tamanrasset en aller-retour les mardis à partir du 2 novembre. Le pavillon national reliera Adrar à Bordj Badji Mokhtar par un vol aller-retour les jeudis.

Il y aura également un vol Adrar-Bordj Badji Mokhtar-Tamanrasset les samedis avec un retour le lendemain en sens inverse Tamanrasset- Bordj Badji Mokhtar -Adrar.

Pour ce qui est des nouvelles lignes, Air Algérie ouvrira en novembre prochain la liaison Alger-Mécheria-Alger prévue tous les dimanches.

La compagnie aérienne nationale effectuera pour la première fois des vols en aller-retour depuis El Oued vers Illizi, début prévu le 2 novembre et El Oued – Djanet, début prévu le 9 novembre tous les mardis.

‘’Il s’agit d’un renforcement du programme pour accompagner les investisseurs vers de nouvelles lignes et également pour faciliter les transports des populations du grand Sud et leur offrir la possibilité d’avoir plus de vols. Il s’agit aussi de créer une dynamique notamment avec l’ajout de nouvelles wilayas et bien évidemment booster le tourisme surtout dans le Sud’’, explique à visa-algerie.com Amine Andaloussi porte-parole d’Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus