1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : qui peut voyager au départ de Paris ?
Actualités

Air Algérie : qui peut voyager au départ de Paris ?

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. (Par Björn Wylezich - stock.adobe.com)

Depuis le 10 janvier dernier, le programme de vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie a été considérablement réduit.

Initialement, le programme couvrait cinq pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Canada et les Emirats arabes. Désormais, les vols sont assurés uniquement au départ des deux aéroports parisiens : Paris Orly et Roissy-Charles de Gaulle.

Trois vols quotidiens Air Algérie au départ de Paris

Trois vols quotidiens Air Algérie sont assurés au départ de la capitale française : deux depuis l’aéroport de Paris Orly (14h et 15h20) et un troisième depuis celui de Roissy Charles de Gaulle, à 14 h 40.

Articles en Relation

Les deux vols au départ de Paris-Orly figuraient dans le programme initial lancé le 23 décembre dernier. Le vol quotidien de Roissy Charles de Gaulle a été ajouté hier jeudi 21 janvier. Le programme devrait se poursuivre au moins jusqu’au 31 janvier.

Les deux vols au départ de Paris-Orly sont réservés aux Algériens bloqués en France, notamment dans la région Ile de France (Paris et région parisienne).

Articles en Relation

Celui de Roissy-Charles de Gaulle a été ajouté pour prendre en charge les voyageurs issus d’autres régions françaises mais aussi d’autres pays, comme le rappelle l’ambassade d’Algérie à Istanbul dans un communiqué publié ce vendredi 22 janvier.

Air Algérie : comment voyager entre Istanbul et Alger

Selon la représentation algérienne en Turquie, les Algériens dont le nom figure sur les listes de l’ambassade et du consulat d’Algérie à Istanbul (rapt.airalgerie.dz : pour vérifier votre inscription sur les listes de rapatriement en introduisant votre numéro de passeport) pourront voyager sur Air Algérie via une escale à l’aéroport Paris Charles de Gaulles.

Deux vols quotidiens entre Istanbul et Paris sont assurés par Air France et Turkish Airlines, rappelle l’ambassade d’Algérie. Une fois à Paris, les Algériens dont le nom figure sur la liste de rapatriement pourront emprunter le vol Air Algérie.

L’ambassade d’Algérie rappelle les conditions d’accès au territoire national : figurer sur la liste des rapatriements, présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant la date du vol et remplier une fiche d’indentification sanitaire.