1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, Turkish Airlines : les dernières actualités
Actualités

Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, Turkish Airlines : les dernières actualités

Air Algérie, Royal Air Maroc, Air Arabia, Air France, Transavia et Turkish Airlines : voici les dernières actualités de ces compagnies aériennes.

Air Algérie : fin de la deuxième opération de rapatriement

Lancée le 20 juillet dernier, la deuxième opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger prend fin ce jeudi. Jusqu’à hier mercredi, 8511 citoyens ont été rapatriés, essentiellement à bord de vols Air Algérie, selon le dernier bilan du ministère des Affaires étrangères. Une nouvelle opération est prévue début août.

Royal Air Maroc : vols annulés vers la France

Royal Air Maroc et Air Arabia ont été contraintes d’annuler leurs vols prévus du 4 au 10 août entre le Maroc et la France. Pour les autorités françaises, les deux compagnies marocaines doivent se limiter à transporter des passagers dans le sens France – Maroc dans le cadre de l’opération de rapatriement lancée par les autorités marocaines le 15 juillet dernier.

Articles en Relation

Air France : des vols au départ du Maroc

Après plusieurs jours de négociations et de bras de fer entre les autorités françaises et marocaines, Air France et sa filiale low-cost Transavia ont obtenu gain de cause : elles vont assurer des vols au départ du Maroc, du 3 au 10 août, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire dans le royaume.

Les deux compagnies françaises vont remplacer Royal Air Maroc et Air Arabia qui ont été contraintes d’annuler leurs vols au départ du Maroc vers la France.

Turkish Airlines : un avion endommagé lors d’une collision

Une légère collision entre un avion de Turkish Airlines et un autre de la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) s’est produite hier mercredi 29 juillet sur le tarmac de l’aéroport de Lagos au Nigéria, rapportent ce jeudi des médias libanais.

L’aile de l’avion de la MEA a légèrement endommagé la queue de l’avion de la Turkish Airways alors qu’il était en mouvement, selon la même source. L’incident, confirmé par le PDG de la MEA, n’a pas fait de victime ni d’autres dégâts.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus