1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : témoignage accablant d’une Algérienne de France
Air Algérie

Air Algérie : témoignage accablant d’une Algérienne de France

Avec la reprise progressive de l’activité du transport aérien de et vers l’Algérie, la question de la prise en charge des doléances des clients chez Air Algérie, fait régulièrement défaut, à en croire les témoignages de clients régulièrement partagés sur les réseaux sociaux.

Un nouveau témoignage d’une cliente accable encore la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette fois-ci, le problème concerne le changement de date d’un vol retour vers la France, qui n’avait pas été fait selon l’attente d’une cliente.

Une femme raconte, dans une vidéo très partagée sur Facebook, la mésaventure de sa maman arrivée en Algérie le 3 mai en provenance de France.

Les soucis de la cliente Air Algérie ont commencé lorsqu’elle a voulu changer la date du vol retour. Selon le témoignage de sa fille, qui est en France, « elle est partie le 3 mai, soit le lendemain de l’Aïd et elle devait revenir fin juin ».

Pour des raisons non citées, la cliente a souhaité revenir un peu plus tôt, ce qui lui a été accordé par Air Algérie, dans un premier temps. « On lui a dit : « pas de souci, tu viens le samedi (21 mai) et tu auras ta place » », a encore ajouté sa fille. Le moment venu, la dame s’est rendue à l’aéroport et a passé toutes les étapes d’embarquement sans aucun problème.

Devant l’avion Air Algérie, on lui a dit : « Allah Ghaleb ! Vous n’avez pas de place sur le vol »

« Au moment de monter dans l’avion Air Algérie, on lui a dit qu’elle n’avait pas de place sur le vol. Allah Ghaleb ! », a-t-elle précisé, avant d’ajouter que la compagnie aérienne lui a fixé un autre rendez-vous pour son voyage pour le lundi 23 mai, soit deux jours après.

Encore une fois, la cliente infortunée, « qui dispose pourtant d’une carte handicapée », avait encore eu droit au fameux « Allah Ghaleb », car « il n’y avait pas d’avion ». On lui a, encore une fois, fixé un rendez-vous pour le lendemain, soit le mardi 24 mai.

La fille de la passagère, qui n’arrive visiblement pas à décaler son vol retour, malgré l’approbation de sa demande, affirme qu’elle est parvenue à joindre un employé d’Air Algérie à Alger par téléphone, et ce, après plusieurs tentatives.

Il lui a expliqué que « même si vous avez un billet (Aller-retour), ça ne veut pas dire que vous ayez votre place sur le vol », a encore témoigné la fille de la cliente d’Air Algérie.

En fin de compte, elle a dû acheter un autre billet pour sa mère sur une autre compagnie, à savoir Transavia, pour qu’elle puisse regagner la France le mercredi 25 mai.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus