1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie va fermer ses agences commerciales à l’étranger (presse)
Actualités

Air Algérie va fermer ses agences commerciales à l’étranger (presse)

En difficulté à cause de la crise du Covid-19, Air Algérie devrait fermer ses agences commerciales à l’étranger.

La compagnie nationale Air Algérie a subi de grandes pertes financières à cause de la crise du Covid-19. Elle est sur le point de fermer ses agences à l’étranger, pour réduire les coûts, rapporte le quotidien Liberté, ce 8 septembre.

Une quarantaine d’agences commerciales d’Air Algérie, qui se trouvent un peu partout dans le monde, vont fermer définitivement, selon la même source. Jugée inefficace, avec la disponibilité des services de billetterie électronique, et des services fournis par les agences de voyages, l’existence de ces agences ne fait qu’augmenter les coûts de fonctionnement de la compagnie aérienne déjà alourdis par d’autres charges.

Air Algérie va tout de même garder les agences qui se trouvent dans des zones jugées « stratégiques », selon la même source qui ne précise pas les endroits concernés. D’après Liberté, la mise en exécution de cette décision devrait se faire dans les prochains jours. Cette fermeture des agences est le premier pas vers la gestion des finances de l’entreprise déficitaire.

La crise sanitaire a causé des déficits financiers considérables. Rien que pour les mois de mars et avril, la compagnie a perdu plus de 16 milliards de dinars, selon les chiffres du ministère des Finances. L’arrêt du trafic aérien pour Air Algérie à cause de la fermeture des frontières depuis le 17 mars pourrait engendrer une perte de 89 milliards de dinars d’ici la fin de l’année 2020, rappelle Liberté.

La compagnie aérienne devrait aussi cesser son programme de vols de rapatriement, qu’elle a entamé depuis mars dernier. En tout 150 vols ont été effectués pour rapatrier plus de 30 000 Algériens bloqués à l’étranger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus