1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : vidéo polémique sur les réseaux sociaux
Air Algérie

Air Algérie : vidéo polémique sur les réseaux sociaux

Dans le domaine du transport aérien, il existe des procédures spécifiques aux passagers présentant des particularités (maladies, handicapes…).

Chaque compagnie aérienne dispose de son propre mode de gestion conformément aux standards des organismes internationaux comme l’IATA.

Air Algérie, à l’instar des autres compagnies, offre une assistance particulière aux passagers à particularité. Sur son site officiel, la compagnie aérienne nationale précise que la demande d’assistance doit se faire au moins 48h avant le voyage.

Passagers malades à bord d’Air Algérie : ce qui est prévu 

Pour ce faire, une adresse e-mail est mise à la disposition des passagers nécessitant une assistance ainsi que des numéros de téléphone.

Néanmoins ce qui est mentionné théoriquement dans les procédures doit être bien mis en application sur le terrain.

Les passagers nécessitant une prise en charge médicale pendant le vol doivent être accompagnés d’une personne capable de les assister et de leur prodiguer les soins nécessaires au cours du voyage.

La nature de l’assistance doit être justifiée par un document administré par le médecin traitant du passager en question.

« Les passagers voyageant avec un traitement injectable, des seringues ou ayant besoin d’oxygène doivent être en possession d’une ordonnance ou d’un certificat médical délivré par le médecin traitant, précisant la nature du traitement administré ou la quantité d’oxygène et doivent être accompagnés d’une assistance médicale pendant toute la durée de leur voyage », détaille Air Algérie sur son site.

Air Algérie : le coup de gueule d’une internaute

C’est justement sur ce volet que la compagnie aérienne nationale est critiquée depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. A l’origine de la polémique, une passagère dont le père nécessitait la présence de bouteilles d’oxygène pour son concentrateur pendant le vol.

À l’aller entre Paris et Constantine, le vol s’était bien passé et le passager en question était pris en charge comme il se doit. Au retour, la famille devait notifier comme le veut la procédure que le papa aurait besoin des bouteilles d’oxygène.

Sauf que le jour J, la famille était surprise de voir que les bouteilles n’étaient pas à bord. En larmes, la fille, qui est aussi une influenceuse sur les réseaux sociaux, a partagé des story sur son compte Instagram dénonçant Air Algérie.

« Nous avons commandé les bouteilles le 19 janvier pour le retour et on arrive et on ne les trouve pas alors qu’on nous avait confirmés que tout était OK », s’indigne la jeune femme en pleurs.

La famille composée du père très malade, sa femme très âgée elle aussi, deux de ses filles et son fils a fini par être débarquée et empêchée de faire le retour à Paris depuis l’aéroport de Constantine.

Air Algérie n’a pas officiellement réagi à la vidéo, qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux depuis lundi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus