1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Photos. L’incroyable acte de vandalisme dans un avion Air Algérie
Air Algérie

Photos. L’incroyable acte de vandalisme dans un avion Air Algérie

Les incivilités et les comportements déplacés font partie de ces choses qui peuvent empoisonner le voyage de tout un chacun.

Les passagers, sans scrupules, qui en ont fait un mode de vie, sont pourtant bien là, surtout dans les compagnies qui n’adoptent pas de ton et de mesures fermes contre eux, comme c’est le cas d’Air Algérie.

Deux photos qui circulent sur les réseaux sociaux  ces dernières heures nous en donnent un aperçu. Ainsi, le 21 janvier un voyageur a posté dans un groupe facebook deux photos issues d’un Airbus A330 d’Air Algérie. On peut y voir une dégradation totale et visiblement volontaire de l’écran de télévision d’un des sièges passager !

“Du vandalisme pur et simple”, dénoncé par les internautes. Certains n’ont pas manqué de pointer du doigt le laxisme de la compagnie Air Algérie face aux auteurs de ce genre d’actes qui sont rarement punis, notamment financièrement. “Si ces gens savaient qu’ils risquent de payer, en dinars à l’aller ou en euros au retour, les dommages causés, ils y réfléchiraient à deux fois avant de se comporter de la sorte”, peut-on lire dans un commentaire.

Il faut, en effet, savoir que faire appel au bon sens des gens est rarement la bonne approche pour endiguer ce type d’inacceptables comportements. S’ils se font rares dans d’autres compagnies cela s’explique seulement par le fait que les sanctions contre les auteurs sont fermes. 

Elles vont du remboursement des dégâts causés, ajouté à une amende et peuvent aller jusqu’au bannissement pour une durée déterminée, voire à vie de la compagnie ! Une amende salée et une sanction sont souvent plus parlant qu’un discours moralisateur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus