1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici les nouveaux vols Paris – Alger
Air Algérie

Air Algérie : voici les nouveaux vols Paris – Alger

Pour la saison d’été, le programme de vols de la compagnie Air Algérie a été considérablement renforcé. La France, pays qui abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger, est la première destination concernée par la hausse du nombre de vols annoncée jeudi par le ministère des transports.

Au total, Air Algérie et Tassili Airlines vont opérer 128 vols par semaine au départ de la France. La majorité de ces dessertes sera par Air Algérie qui desservira les principaux aéroports, notamment Paris et Marseille. Les compagnies aériennes françaises obtiendront le même nombre de vols vers l’Algérie, en vertu du principe de réciprocité.

Air Algérie n’a pas encore lancé la commercialisation de ces vols. Mais on connaît désormais le programme de vols au départ de Paris après l’ajout des nouvelles dessertes. La commercialisation devrait se faire progressivement à partir de cette semaine, en fonction de l’obtention des différentes autorisations.

Sur la ligne Paris-Alger, 24 nouveaux vols viennent s’ajouter à ceux déjà opérés actuellement ce qui porte le total à 49 rotations par semaine.

La répartition des 24 nouveaux vols Air Algérie entre Paris et Alger se présente comme suit :

Paris Orly – Alger (dix vols par semaine)

  • AH1007 à 20h10 qui était opéré jusqu’à présent à quatre fois par semaine et qui sera opéré désormais sept fois par semaine, à raison d’un vol par jour ;
  • AH1009 sept vols par semaine à 7h40, soit un vol par jour.

Paris-CDG – Alger (quatorze nouveaux vols)

  • AH1003 : sept vols par semaine à raison d’un vol par jour 12h15 ;
  • AH1013 : sept vols par semaine à raison d’un vol par jour à 21H40.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus