1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France ajoute une nouvelle ligne vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Air France ajoute une nouvelle ligne vers l’Algérie

Air France a dévoilé, le 10 juin dernier, son programme de vols vers l’Algérie pour la période d’été. La compagnie aérienne française va opérer des vols depuis Paris (Orly et Charles de Gaulle), Marseille et Toulouse vers Alger et Oran.

Le programme d’Air France sera réalisé en deux étapes. Dans un premier temps, Air France va effectuer 29 vols par semaine jusqu’au 4 juillet. À partir du 5 juillet, l’offre atteindra jusqu’à 48 vols hebdomadaires.

Air France décolle vers Alger au départ de Nice

Bonne nouvelle pour les Algériens de France : la compagnie aérienne française a lancé la vente d’une nouvelle ligne qui n’était pas dans son programme jusque-là.

Le vol Air France AF7406 entre Nice et Alger est prévu tous les mercredis et vendredis, à compter du 13 juillet. Le décollage est prévu à 08 h du matin de l’aéroport de Nice pour un atterrissage à 09 h 35 à Alger – Houari Boumediene.

Sur le site d’Air France, des billets sur des vols directs vers Alger depuis Nice sont mis en vente à compter du 13 juillet. Attention à ne pas confondre avec les vols vers Alger avec correspondance à Paris, également proposés par Air France au départ de Nice.

Air France n’a pas communiqué officiellement sur l’ouverture de cette ligne qu’elle n’a également pas annoncée dans son communiqué du programme estival vers l’Algérie.

Vols Nice – Alger : les prix des billets chez Air France

Air Algérie, qui a repris ses vols depuis Nice en avril dernier, ne sera plus seule sur ce créneau. Air France fait son entrée avec ces deux vols.

Au niveau des prix, Air France frappe fort d’entrée. Un aller – retour sans bagage en juillet est proposé à partir de 234 €. Pour le même billet avec une franchise bagage, le prix monte à 285 €.

À ces prix, il s’agit d’une bonne affaire à saisir pour les voyageurs vers l’Algérie depuis le sud de la France.

Au vu de la forte demande sur les vols depuis la France, les billets Nice – Alger chez Air France devraient être écoulés rapidement.

L’offre actuelle de vols entre la France et l’Algérie, malgré l’augmentation entrée en vigueur durant ce mois de juin, est insuffisante. Le retour au programme annuel devient inévitable. Seul le retour à la normale permettra de répondre à la très forte demande sur les vols vers l’Algérie depuis la France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus