1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France renforce ses vols au départ d’Alger
Compagnies Aériennes

Air France renforce ses vols au départ d’Alger

Les frontières algériennes sont restées fermées entre le 17 mars 2020 et le 1er juin 2021, soit quatorze mois. Durant cette période, le trafic aérien était réduit aux vols de rapatriement organisés par les différentes compagnies aériennes étrangères et occasionnellement par Air Algérie.

Air France fait partie des compagnies aériennes qui ont maintenu des vols spéciaux de rapatriement au départ d’Algérie durant la période de fermeture des frontières.

La compagnie française a repris ses vols commerciaux à la mi-juin dernier, deux semaines après la réouverture au terme de négociations avec les autorités algériennes sur certaines modalités.

Air France : des vols spéciaux et commerciaux avec l’Algérie

Actuellement, Air France opère deux types de vols avec l’Algérie. Elle effectue des vols spéciaux de rapatriement commercialisés que dans le sens au départ d’Algérie, mais aussi des liaisons commerciales en aller-retour selon le programme autorisé par le gouvernement algérien dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Actuellement, six vols Air France sont disponibles à la vente au départ d’Alger vers Paris Charles de Gaulle, Paris Orly et Marseille. Quatre vols spéciaux : AF1555 ET 1855 vers Roissy Charles de Gaulle, AF7397 vers Paris Orly et AF1491 vers Marseille.

Air France opère deux vols commerciaux en aller-retour avec l’Algérie. Il s’agit du vol AF4144/45 entre Paris Charles de Gaulle et Alger ainsi que le vol AF4146/47 à destination d’Oran depuis Charles de Gaulle.

Qui peut voyager sur les vols spéciaux Air France au départ d’Algérie ?

Les vols spéciaux Air France au départ d’Algérie sont ouverts aux passagers français et européens mais aussi aux Algériens détenteurs de titres de séjours, de visa d’installation et ceux concernés par le regroupement familial.

Selon nos informations, les ressortissants algériens titulaires de visa touristique type C sont également éligibles à embarquer sur ces vols sous certaines conditions. Ils doivent être vaccinés par un modèle admis en France (Astra Zeneca, Pfizer, Moderna, Johnson).

Ils doivent également avoir un motif professionnel : une invitation, voyage professionnel, etc. Le billet retour est aussi exigé pour ce type de passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus