1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie : Air France et Volotea vendent des vols non autorisés
Compagnies Aériennes

Algérie : Air France et Volotea vendent des vols non autorisés

Avant de réserver vers l’Algérie, il faut distinguer deux types de vols en vente sur les sites et applications des compagnies aériennes. Les vols autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algérienne et ceux dépendant du programme annuel qui restent suspendus depuis mars 2020.

Air Algérie qui commercialisait ces deux types de vols a retiré ceux du programme annuel depuis février, ne gardant que les dessertes autorisées en vente. De nombreux clients ont été trompés par l’existence de ces deux vols en même temps et se sont retrouvés avec des billets annulés

Chez certaines compagnies aériennes étrangères, cette confusion est entretenue. C’est le cas chez Air France qui à partir de la fin avril met en vente des vols qui ne correspondent pas au programme autorisé. Il faut faire très attention, d’autant plus que cette compagnie vient de modifier sa politique de remboursement des billets.

Les billets achetés à partir du 1er mars en tarif Light et Standard ne sont remboursables que par le biais d’un avoir d’une durée de validité d’une année que le client pourra échanger contre un vol durant cette période. Air France commercialise donc des vols vers l’Algérie non autorisés et non remboursables.

Promotion chez Volotea vers l’Algérie : faut-il réserver ?

De son côté, Volotea a remis en vente tout son programme habituel vers l’Algérie qui comprend des vols depuis Marseille vers Sétif, Constantine et Tlemcen à des prix très bas qui débutent à partir de 32 euros. Elle vient même de lancer des promotions sur ses vols vers l’Algérie.

Certains pourraient céder à la tentation, mais attention. Les vols Marseille – Constantine ne sont pas autorisés et les aéroports de Tlemcen et Sétif n’accueillent aucun vol international !

Actuellement, la compagnie low cost espagnole n’est autorisée que sur les créneaux des vols vers Alger et Oran depuis Bordeaux et Marseille respectivement et uniquement selon le programme suivant qui court jusqu’à la fin mars seulement :

  •  V72658 Marseille Oran lundi à 19h00 et jeudi à 18h00 ;
  • V72438 Bordeaux-Alger jeudi à 07h00.

Mis à part ces deux vols et dans les jours cités, il est déconseillé de réserver chez Volotea au risque de se retrouver avec des vols non autorisés qui seront annulés à la dernière minute. Et comme Air France, Volotea ne rembourse pas. Elle propose un avoir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus