1. Accueil
  2. Divers
  3. Algériens en Ukraine : deux numéros spéciaux à joindre
Divers

Algériens en Ukraine : deux numéros spéciaux à joindre

Suite aux récents événements en Ukraine, les autorités algériennes via le ministère des Affaires étrangères, ont publié, ce jeudi 24 février, un communiqué officiel destiné à la diaspora en Ukraine et à leurs familles en Algérie.

Le ministère appelle les ressortissants algériens présents ou résidants en Ukraine à être prudents et éviter de sortir de leurs demeures sauf en cas d’extrême urgence.

Le communiqué assure également que l’Algérie, en coordination avec ses services consulaires à Kiev, suit la situation sécuritaire de l’Ukraine avec une grande attention.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères a mis en place un numéro vert pour contacter l’ambassade algérienne basée à Kiev au 0800-500068. D’autre part, un numéro destiné aux familles des membres de la diaspora en Ukraine est également disponible en Algérie au : 021504500.

Ukraine : la Tunise et le Maroc s’organisent également

Selon Jeune Afrique, environ 1500 Tunisiens vivent en Ukraine, principalement des étudiants. L’espace aérien ukrainien étant fermé, le gouvernement tunisien négocie actuellement avec la Roumanie l’autorisation d’acheminer les ressortissants tunisiens par bus depuis la frontière ukrainienne jusqu’à un aéroport roumain d’où ils pourraient décoller pour Tunis.

Pour sa part, le Maroc, via son ambassadeur à Kiev, a appelé ses ressortissants à quitter le pays “pour leur sécurité”. Avec plus de 10.000 ressortissants en Ukraine, les Marocains représentent la deuxième communauté estudiantine étrangère du pays.

Le ministère des Affaires étrangères marocain a également mis en place trois numéros de téléphone à destination des ressortissants ayant besoin d’assistance.

Selon Jeune Afrique, depuis le 15 février, la Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia ont mis en place des vols spéciaux (Casablanca-Kiev et Tanger-Kiev). Ces vols, qui pallient l’absence de vols commerciaux directs entre le Maroc et l’Ukraine, sont proposés au prix de 443 euros pour la RAM et 387 euros pour Air Arabia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus