1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : un passager raconte sa traversée « cauchemardesque »
Divers

Algérie Ferries : un passager raconte sa traversée « cauchemardesque »

Algérie Ferries : un passager raconte sa traversée « cauchemardesque »

Un navire Algérie Ferries au port d'Alger / Par Hamdi-Bendali-stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Le nom d’Algérie Ferries est devenu synonyme de retards et d’annulations parmi bon nombre de voyageurs au départ ou à destination de l’Algérie.

Alors que la compagnie maritime nationale algérienne patauge dans une gestion qui semble tout à fait chaotique, les témoignages négatifs de ses clients sont toujours aussi nombreux sur les réseaux sociaux.

Outre les voyageurs qui n’ont pas reçu leurs billets qu’ils ont bel et bien payés, il y a des clients de la compagnie qui ont découvert que leur traversée a été annulée en arrivant au port ou qui ont vu  leur bateau partir sans eux car il s’est rempli avant qu’ils ne puissent embarquer.

Algérie Ferries : « Pourquoi tout ce mépris ? »

Il ne faut cependant pas penser que les ennuis avec Algérie Ferries s’arrêtent une fois à bord du bateau. Dans un post partagé sur les réseaux sociaux, un client de la compagnie maritime nationale dévoile qu’il a vécu une traversée cauchemardesque à bord du Djazair 2 ce 24 avril 2024.

Le passager, qui a réservé une cabine pour deux personnes, se retrouve, une fois à bord, obligé de partager une cabine pour quatre personnes. Selon lui cela relève du « mépris » d’autant plus qu’il n’a pu trouver aucun réseau wifi disponible à bord du navire.

Côté restauration, c’est aussi une catastrophe, a-t-il témoigné. Il joint d’ailleurs à son post une photo de ce que la compagnie lui a servi. « Des spaghettis sans viande », a-t-il dévoilé. On peut en effet voir sur la photo un grand plat de pâtes avec des portions de fromages et des flans industriels.

Pour ne rien arranger à la qualité de cette traversée, le voyageur découvre qu’il était impossible de payer en dinars algériens ou en carte bancaire au niveau de la cafétéria, mais seulement en devise. « C’est un cauchemar ! Pourquoi tout ce mépris ? Nos billets ont été payés au prix fort », a-t-il déploré.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix

Algérie Ferries : voici les repas de l’Iftar servis aux passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus