1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur qui a perdu sa réservation
Divers

Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur qui a perdu sa réservation

Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur qui a perdu sa réservation

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Les derniers chamboulements dans le programme d’Algérie Ferries du mois d’avril ont sérieusement brouillé les plans de plusieurs voyageurs.

Après le témoignage d’une passagère Algérie Ferries qui s’est rendue avec ses enfants de Marseille à Alicante pour découvrir enfin que sa traversée a été annulée, voici l’histoire d’un autre client de la compagnie qui s’est retrouvé abandonné au port d’Oran alors qu’il était censé embarquer depuis celui d’Alger.

Algérie Ferries : « On nous a dit que le bateau est complet »

« On avait un billet Alger – Alicante pour le 19 avril 2024, mais on nous a dit que la traversée a été annulée et qu’il fallait prendre celle d’Oran – Alicante, le 21 avril », raconte, dans une vidéo partagée sur Facebook, le passager qui prend tout de même son mal en patience et se dirige vers Oran le jour J.

Arrivé à son nouveau port de départ à 10 h du matin, alors que sa traversée est programmée à 19 h, on lui demande d’abord d’aller changer la date de sa traversée. Le voyageur confie qu’il n’est parvenu à mettre à jour son billet qu’à 17 h.

De retour au port, on lui demande de faire la queue pour obtenir sa carte d’accès. « Il y avait des gens qui décrochaient leur carte d’accès comme par magie tandis que nous, on faisait la queue, encadrés par la police ».

Tard la nuit, on lui annonce enfin la mauvaise nouvelle. « Il est 23 h 15 et on nous a dit que le bateau est complet ! », témoigne le voyageur qui filme un port désert et un bureau d’enregistrement qui a fermé ses portes.

« Il y a des voyageurs venus de Tébessa, de Jijel, d’Alger, de Blida et d’autres d’on sait où… Va leur trouver maintenant une solution », déplore ce voyageur infortuné, assurant au passage qu’Algérie Ferries n’a même pas fourni 4.000 dinars de remboursement pour les voyageurs qui sont venus de loin.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : les réservations pour l’été 2024 seront-elles lancées à temps ?

Algérie Ferries annonce 23 traversées supplémentaires au départ d’Europe : voici le programme

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus