- Accueil
- Divers
- Algérie Ferries : elle arrive au port et découvre que sa traversée « est inexistante »
Algérie Ferries : elle arrive au port et découvre que sa traversée « est inexistante »
Bien que le rush de la saison estivale n’ait pas encore débuté, le programme des traversées d’Algérie Ferries pour le mois d’avril a été chamboulé.
Mais comme la compagnie maritime nationale algérienne communique toujours peu, les annulations et les changements décidés ont davantage impacté les voyageurs concernés, certains découvrant les modifications en arrivant au port.
Algérie Ferries : « Il n’y a eu aucun appel pour signaler le report »
C’est notamment le cas d’une cliente de la compagnie qui s’est retrouvée, le 20 avril dernier, toute seule au quai d’embarquement vers Oran au niveau du port d’Alicante.
Sur Facebook, elle poste une photo d’un quai désert, sans la moindre trace du bateau d’Algérie Ferries qu’elle devait prendre à destination d’Oran ce jour-là.
« Merci Algérie Ferries de nous avoir vendu des billets pour le 20 avril pour une traversée Alicante-Oran inexistante », s’est-elle indignée, soulignant qu’elle « s’est déplacée de Marseille à Alicante pour rien ».
Tout en précisant que la traversée a été reportée au 22 avril, elle estime que « c’est une honte… Qu’elle ne sait plus quoi penser et qu’il n’y avait aucun appel de la part de la compagnie pour signaler le report ».
Dans les commentaires, les internautes se montrent, eux aussi, outrés par « le mépris » que la compagnie maritime nationale affiche à l’égard de ses clients, tout en soulignant que chez sa concurrente française, Corsica Linea, « ce genre de problèmes est quasiment inexistant ».
« Prenez un hôtel, demandez les reçus, présentez-les ensuite à Algérie Ferries et espérez décrocher un remboursement », conseille un internaute à la voyageuse. « La communication d’Algérie Ferries est une catastrophe ! Chaque année, c’est la même histoire », souligne un autre.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries annonce 23 traversées supplémentaires au départ d’Europe : voici le programme
Vidéo. Cris et pleurs à bord d’un avion secoué par les turbulences