1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : un nouveau PDG nommé à la tête de la compagnie
Divers

Algérie Ferries : un nouveau PDG nommé à la tête de la compagnie

Algérie Ferries : un nouveau PDG nommé à la tête de la compagnie

Algérie Ferries / Par Ldgfr Photos-stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Revirement important, mais attendu au sein de la direction de la compagnie maritime nationale de transport de voyageurs, Algérie Ferries. Son PDG, Abdelkrim Bouzaher vient d’être limogé, et est désormais remplacé.

À  quelques semaines de la saison estivale, Algérie Ferries peine toujours à redresser sa barre. Après une longue attente, la compagnie maritime algérienne a lancé la vente de son programme d’été, mais les problèmes que rencontrent les voyageurs, chaque année, persistent.

Le PDG d’Algérie Ferries limogé, selon plusieurs députés à l’APN

Au niveau des agences, notamment en France, ou sur son site web, les clients de la compagnie nationale rencontrent moult désagréments lors de la réservation de leurs billets pour les voyages d’été.

Les scènes de pagaille dans les agences, qu’on a l’habitude de voir à chaque saison estivale, sont de retour cette année aussi. Du côté de ce qui reste du programme actuel de traversées, la situation n’est également pas à son fort.

Le programme des traversées est constamment modifié. Les changements en masse des dates et des horaires des départs sont annoncés, pour la majorité, seulement une ou deux journées avant la date du voyage, mettant ainsi les voyageurs dans le désarroi.

Ce tableau peu reluisant a encore une fois entrainé un changement à la tête de la compagnie Algérie Ferries. Dimanche 21 avril, plusieurs députés à l’Assemblée nationale, APN, ont rapporté que le PDG de la compagnie Abdelkrim Bouzaher est démis de ses fonctions.

Voici le nouveau PDG d’Algérie Ferries

Officiellement, la compagnie et le ministère des Transports n’ont rien communiqué à propos de ce changement, pourtant important. Fidèle à ses habitudes, Algérie Ferries reste toujours silencieuse, même lorsqu’il s’agit de question de grande importance.

Le jour même, les parlementaires ayant rapporté l’information du limogeage ont également annoncé l’installation d’un nouveau Président directeur générale à la tête de l’entreprise nationale de transport des voyageurs.

Selon le député Tawfiq Kheddim, « Benaouda Hellal est nommé nouveau PDG d’Algérie Ferries ». Alors que la saison estivale, caractérisé par la forte affluence des voyageurs, arrive à grands pas, le nouveau PDG de la compagnie aura clairement du pain sur la planche.

Capturer FB Kheddim.jpg

Outre les problèmes techniques liés notamment à la programmation et à la réservation des billets, il devra également redresser la barre de la compagnie pour la hisser à la hauteur des attentes des membres de la diaspora algérienne à l’étranger.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie ouvre les ventes pour l’été 2024 : nous avons réservé un vol Paris -Alger, voici le prix

Air Algérie annonce un renforcement de son programme de vols pour l’été

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus