- Accueil
- Divers
- Voici les plats algériens que cette touriste française commande dès son arrivée en Algérie
Voici les plats algériens que cette touriste française commande dès son arrivée en Algérie
Quand on est un touriste étranger et qu’on visite l’Algérie une première fois, il est dur de ne pas songer à y revenir, et ce, pour diverses raisons.
Certains reviennent pour découvrir des coins qu’ils ont raté lors de leur premier séjour, vu que l’Algérie est vaste et pleine de trésors touristiques et culturels.
D’autres sont de retour simplement parce que l’accueil qu’ils ont eu la première fois leur a procuré une expérience voyage authentique qu’il est difficile de trouver ailleurs.
Ceci dit, il ne faut pas oublier un argument de taille : celui de la cuisine algérienne et ses plats variés. En effet, en Algérie on mange bien, ce que vient confirmer une touriste française qui a commandé à manger dès qu’elle a mis les pieds dans le pays.
Dès qu’elle arrive en Algérie, elle commande à manger : une touriste française filme sa table
@motodhomme J’en trouve facilement en France, mais ici ça n’a pas la même saveur ????
Dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok, Constance, une amatrice de moto, montre ce qu’elle a commandé à manger, « dès qu’elle a passé la frontière algéro-tunisienne ».
Avec pour fond sonore le désormais célèbre remix « un peu de Gazouz », on la voit ouvrir une bouteille de Hamoud Boualem. « Je le trouve facilement en France, mais ici (en Algérie) ça n’a pas la même saveur », a-t-elle confié.
Outre la bouteille de Slim, cette touriste a aussi commandé des grillades et des frites, sans oublier la fameuse Harissa. Rappelons que lors de sa première visite en Algérie, elle est tombée sous le charme de la street food algérienne.
Elle profitera sûrement de son retour dans le plus vaste pays d’Afrique pour goûter encore une fois à la pizza carrée, aux sandwichs frites-omelettes ainsi qu’à la fameuse karantika.
Mais au-delà de la nourriture, ce qui a le plus subjugué cette jeune française en Algérie c’est la beauté des paysages qu’elle a pu traverser en moto, et ce, en toute tranquillité, sans que d’autres touristes viennent lui gâcher le moment.
On la voit notamment entre Skikda et Jijel, profiter de l’air pur et d’une vue imprenable sur des collines verdoyantes, et ce, avant d’arriver à Jijel où elle longera la côte jusqu’à Bejaia, voire jusqu’à Alger, ou encore plus à l’ouest.
SUR LE MÊME SUJET :
Il dîne dans le métro en dépit des protestations des passagers
Avion : un passager agacé par une « vlogueuse voyages » qui le filmait à son insu