Algérie Ferries : le PDG limogé ?
La situation ne s’améliore pas chez Algérie Ferries. À quelques semaines du début de la saison d’été 2024, les choses vont mal au sein de la compagnie maritime algérienne. Le programme est constamment modifié, le site de réservation en ligne connaît de nombreux ratés, les scènes de pagaille sont quasi-quotidiennes dans les agences de la compagnie notamment en France… Bref, rien ne va plus.
Alors que les plaintes des clients se multiplient, Algérie Ferries reste silencieuse, ne communiquant que très peu. D’ailleurs, des clients n’ont découvert que leur traversée a été reportée qu’une fois arrivée au port de départ. Comme cette Algérienne d’Espagne qui a été surprise d’apprendre à Alicante que sa traversée était « inexistante ».
L’affrètement de deux navires depuis le début de l’année ne semble pas avoir permis d’apporter les solutions espérées par les clients d’Algérie Ferries. Bien au contraire. Un des deux bateaux loués, le Moby Dada, connaît de nombreux ratés, notamment des traversées qui s’éternisent et un confort qui laisse à désirer.
À deux mois des grands départs pour les vacances d’été, la perspective d’un chaos dans les ports en Algérie et à l’étranger n’est pas exclue.
Dans ce contexte, on apprend, ce dimanche 21 avril, le limogeage du PDG d’Algérie Ferries. Selon plusieurs députés de l’APN, qui suivent le dossier, Abdelhakim Bouzaher aurait été démis de ses fonctions. Les élus n’apportent pas de précisions concernant les raisons de ce limogeage. Aucune indication n’a également été fournie sur son successeur éventuel.