1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : « Voici comment c’est parti en vrille à l’agence de Marseille »
Divers

Algérie Ferries : « Voici comment c’est parti en vrille à l’agence de Marseille »

Algérie Ferries : « Voici comment c’est parti en vrille à l’agence de Marseille »

Un navire Algérie Ferries / Par Ldgfr Photos-stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Les clients d’Algérie Ferries rencontrent parfois des difficultés à réserver leur billet sur le site Web de la compagnie, mais aussi au niveau de ses agences physiques.

Alors que son agence de Paris demeure fermée, Algérie Ferries propose encore à ses clients se trouvant en France la possibilité de réserver leurs billets au niveau de ses deux agences sises à Lyon et Marseille.

Dans un témoignage, un client raconte l’expérience qu’il a vécue en tentant de réserver son billet pour l’Algérie au niveau de l’agence marseillaise de la compagnie maritime nationale algérienne.

Agence de Marseille d’Algérie Ferries : des clients indisciplinés et des employés en retard

Selon lui, cette agence fonctionne « au compte-goutte ». Outre les employés qui travaillent au ralenti, il y a aussi les clients qui affluent en très grand nombre et qui n’attendent pas toujours leur tour.

Le voyageur raconte qu’il est arrivé à l’agence de Marseille à 6 h 00 du matin. Une dizaine de clients attendaient déjà devant la porte. « À 9 h, moment de l’ouverture, on était déjà 80 inscrits », a-t-il ajouté.

Les agents de sécurité de l’agence font entrer les 40 premiers clients, mais les choses ne bougent pas pour autant. En effet, le voyageur dévoile que certains employés sont arrivés à l’heure alors que d’autres ont fait du retard.

« Le sous-directeur de l’agence arrive quant à lui à 10 h, il salue ses copains dehors et reste avec eux 10 minutes avant de repartir encore l’on ne sait où », raconte en guise d’exemple l’internaute.

Algérie Ferries : « 14 clients passent en 3 heures »

Les premiers clients passent, mais les employés d’Algérie Ferries travaillent visiblement au ralenti. « Ils prennent leur temps et font une pause-café toutes les 30 minutes » indique l’internaute qui ajoute « qu’ils n’ont fait passer que 14 personnes en 3 heures ». À ce compte-là, certains devront revenir demain.

« Ça dure longtemps », estime le voyageur qui fait savoir que les clients qui attendaient à l’intérieur de l’agence ont fini par « essayer de passer les uns avant les autres ».

« Ça commence à partir en vrille. Les clients se lèvent et se mettent devant le passage qui mène aux bureaux, chacun disant qu’il a une urgence ou une carte Handicap », raconte l’internaute.

Les clients qui attendaient encore dehors se sont visiblement sentis oubliés, alors, ils ont simplement « forcé la porte d’entrée ». Les agents les laissent faire. C’est le chaos. « Des cris de toutes parts, des insultes, les employés ne travaillent plus… une honte ».

« Je comprends mieux maintenant… C’est comme ça dans chaque agence et c’est toujours nous les victimes », indique le voyageur qui estime que « les employés de cette agence doivent être remplacés ».

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur en France

Voyage en Espagne : les employés de l’aéroport volaient les bagages des passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus