1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Espagne : les employés de l’aéroport volaient les bagages des passagers
Divers

Voyage en Espagne : les employés de l’aéroport volaient les bagages des passagers

Voyage en Espagne : les employés de l’aéroport volaient les bagages des passagers

Image par s-aznar - stock.adobe.com

L’aéroport de l’une des principales destinations touristiques d’Espagne est au cœur d’une grave affaire de vol dans des bagages enregistrés de passagers, impliquant pas moins de 14 employés. La valeur des objets volés est estimée à plus de 2 millions de dollars.

Quatorze employés de l’aéroport international Reina Sofía de Tenerife, dans les îles Canaries espagnoles, ont été arrêtés, après avoir été soupçonnés d’avoir volé des objets personnels dans les bagages enregistrés des passagers.

La valeur des objets volés est estimée à plus de deux millions de dollars

À la suite d’une augmentation du nombre de plaintes de passagers concernant la disparition d’objets dans leurs bagages, la police locale a ouvert une enquête, rapporte ce dimanche 17 décembre Simple Flying.

L’enquête a permis à la police de récupérer plusieurs objets volés par des employés de l’un des principaux aéroports touristiques d’Espagne. En conséquence, 14 employés ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.

La valeur des objets volés est estimée à plus de deux millions de dollars, soit près de 1,9 million d’euros. Les articles récupérés comprennent la somme de 14 156 dollars, soit près de 13 000 € en espèces.

Il s’agit également de 29 montres de luxe, 120 bijoux et 22 téléphones portables et appareils électroniques. Certains objets volés par les employés de l’aéroport avaient déjà été vendus chez des prêteurs sur gages ou dans des bijouteries de Tenerife.

20 autres employés de l’aéroport de Tenerife font l’objet d’une enquête

La police a déclaré que les travailleurs impliqués perpétraient le vol lors du transfert des bagages des passagers dans les soutes des avions. La police pense que de nombreux objets ont été revendus en ligne ou dans des magasins locaux.

L’enquête a été ouverte suite au nombre croissant de plaintes de passagers à propos d’objets manquant dans leurs bagages. Outre les 14 travailleurs arrêtés, 20 autres employés de l’aéroport font l’objet d’une enquête.

Il est à noter que pas moins de 11 millions de passagers transitent via l’aéroport de Tenerife Sud chaque année. La plupart d’entre eux sont des touristes européens désireux de profiter du soleil de la région.

SUR LE MÊME SUJET

6 choses à ne pas faire à l’hôtel, selon une employée

Hôtel : voici les objets les plus fréquemment volés par les clients

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus