1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : 6 endroits pour profiter du soleil en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : 6 endroits pour profiter du soleil en hiver

Voyage en Espagne : 6 endroits pour profiter du soleil en hiver

Malaga, Espagne. Image par : kikostock | Adobe stock

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, de nombreux voyageurs organisent leurs futurs voyages. Certains envisagent des vacances au ski, tandis que d’autres misent sur des virées au soleil.

Si vous faites partie de ces derniers, les provinces de l’Espagne peuvent être la destination idéale pour vous. En effet, ces régions ne sont pas seulement populaires en été, mais également en hiver où elles affichent un soleil radieux et des températures douces pour un séjour mémorable.

Tenerife, dans les îles Canaries

Les îles Canaries méritent bien leur surnom de « capitale du soleil d’hiver en Espagne », et aucune d’elles n’est plus visitée que l’île de Tenerife.

De décembre à février, les touristes peuvent profiter de 6 heures d’ensoleillement par jour et de températures moyennes allant de 18 à 22 °C, d’après The Independent.

Ses hôtels de luxe, ses stations balnéaires, ses plages idylliques et ses sites naturels font de Tenerife une destination d’hiver idéale.

Valence, sur la côte Est de l’Espagne

Avec des températures avoisinant les 17 °C, il n’est pas rare de voir des locaux sur les plages de Valence durant la saison hivernale. La célèbre ville méditerranéenne est également pleine de surprises.

La vieille ville est à ne pas manquer, à l’instar de la Cité des Arts, du plus grand aquarium d’Europe, du parc Turia et du quartier festif de Ruzafa.

Séville, la capitale de l’Andalousie

Séville est réputée pour ses températures élevées tout au long de l’année, avec une moyenne de 16 à 18 °C en hiver. Sous un soleil resplendissant, les touristes auront le loisir de découvrir un éventail impressionnant de culture et de monuments.

Les croisières sur le fleuve Guadalquivir sont féériques, tandis que les spectacles de flamenco qui rythment les soirées sont incontournables en Andalousie.

Lanzarote, une autre île des Canaries

Lanzarote est une autre île de l’archipel des Canaries, connue pour son climat chaud et son beau soleil qui brille toute l’année.

Destination balnéaire par excellence, l’île abrite d’innombrables volcans, ainsi que des roches et des terres noires et rouges qui contrastent avec le blanc de ses plages de rêve.

Malaga, en Andalousie

Les touristes qui ne peuvent poser leurs valises à Séville peuvent très bien se rendre à Malaga, une autre destination andalouse où le soleil ne fait pas défaut.

Avec des températures pouvant aller jusqu’à 18 °C en hiver, et bien que la mer soit trop froide pour d’y baigner, les visiteurs ne manquent jamais des promenades le long des fameuses plages de Malagueta et Caleta.

Nerja, Costa del Sol, au sud de l’Espagne

Cette dernière ville, située dans la province de Malaga, est une autre destination de rêve idéale pour une escapade ensoleillée en hiver. Perchée sur une partie des falaises qui surplombent la mer d’Alboran, Nerja est une localité où l’on peut passer un excellent séjour.

Entre des restaurants abordables et de qualité, plein de boutiques, des grottes datant de 40.000 ans et le fameux Balcon de l’Europe, le voyage ne peut être qu’agréable. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus