- Accueil
- Voyages et Tourisme
- En voyage en Algérie, un touriste américain émerveillé par ce qu’il découvre (Vidéo)
En voyage en Algérie, un touriste américain émerveillé par ce qu’il découvre (Vidéo)
Un célèbre touriste et globe-trotter américain part à la découverte d’Alger. Dans ses premières expériences dans la capitale algérienne, il s’estime déjà comblé et s’est même rendu compte de la générosité des algériens.
Chris Rodriguez, globe-trotter et blogueur californien, a posé ses valises à Alger en début de semaine. Les premières vidéos de son voyage en Algérie, dégageant plein d’ondes positives, annoncent déjà un agréable séjour.
« Je suis enthousiaste à faire la découverte du plus grand pays d’Afrique »
Dans une vidéo postée sur son TikTok lundi 22 avril, il commence son exploration par une vue imprenable sur la baie d’Alger depuis le balcon de son hôtel. « Je suis enfin arrivé au pays que je rêve de visiter pendant plusieurs années », déclare-t-il en montrant « une magnifique vue » sur Alger.
« Je suis enthousiaste de faire la découvert du plus grand pays d’Afrique », ajoute-t-il, tout en demandant à ses followers de lui faire des recommandations sur ce qu’il pourra explorer lors de son séjour.
Aussitôt installé dans son hôtel, Chris n’a pas tardé à sortir pour entamer l’exploration d’Alger. Et comme tous les visiteurs de l’Algérie, la première chose qu’il découvre, c’est bien la générosité des algériens.
@travelwithchris I made it to Algeria ???????? #algeria???????? #algeria #algiers #algiers_tiktok #algerian #algerian_beauties #algeriantiktok #algeria_clips #algeria????????___maroc___tunisie #fyp #foryou #foryoupage #travel #africa #african #africantiktok
« Cela ne se passe qu’en Algérie » : Chris découvre la générosité des algériens
À bord d’un taxi dans les rues d’Alger, et au bout d’une discussion avec le chauffeur, celui-ci propose directement de lui offrir son qamis qu’il portait à ce moment même. Le touriste, gêné, refuse, soulignant qu’il apprécie vraiment le geste.
Mais le jeune taxieur algérois insiste lourdement, s’arrête et descend de la voiture. Une fois à l’extérieur, il enlève son habit et l’offre à son client. Ce dernier insiste même pour lui payer le qamis, mais l’algérien refuse. « Cela ne se passe qu’en Algérie. Je n’ai jamais rien vu de tel ailleurs », affirme Chris.
Dans une autre vidéo, le globe-trotter fait la rencontre d’un célèbre musicien de rue, spécialisé dans la musique châabi. « Ici, à Alger, on trouve aussi des hommes âgés qui jouent de cette sorte de guitare dont je ne connais pas le nom », déclare-t-il.
« N’est-ce pas super cool que tout le monde fait le bœuf ? »
Il s’agit d’un mandole, instrument typique de la musique populaire algérienne. Accompagné au chant par d’autres personnes, le musicien chante la célèbre qsid d’el harraz, sous les regards attentifs et admiratifs du touriste.
« N’est-ce pas super cool que tout le monde fait le bœuf ? Tu vois un groupe de personnes âgées qui font le bœuf (chanter ensemble de manière improvisée), c’est plein d’ondes positives », ajoute encore le touriste, tout émerveillé.
@travelwithchris Good vibes in Algeria ???????? #algeria???????? #algerian #algerie #algiers #algiers_tiktok #algerian_beauties #algeria????????___maroc___tunisie #algeriantiktok #fyp #foryou #foryoupage #travel #africa #african #africantiktok #algeria #algeria_clips
Le visiteur de la capitale poursuit sa visite en passant notamment au Jardin d’Essai, au mémorial des martyrs, puis à la Grande Mosquée d’Alger. Et à chaque fois, il fait des rencontres qui le laissent complétement sans voix, comme on peut le voir dans ses vidéos.