1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : une touriste « choquée » par la générosité des Algériens (Vidéo)
Divers

Voyage en Algérie : une touriste « choquée » par la générosité des Algériens (Vidéo)

Voyage en Algérie : une touriste « choquée » par la générosité des Algériens (Vidéo)

Vue sur la ville d'Alger / Par Leonid Andronov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

La générosité des algériens ne cesse de surprendre les touristes étrangers en visite dans le pays. Durant le mois de Ramadan, mois de partage, de générosité et de bienfaisance, ces valeurs se manifestent encore plus.

À l’heure de la rupture du jeûne, une ambiance particulière s’empare de nombreux quartiers en Algérie, où des restaurants, appelés restaurants Rahma, sont improvisés pour offrir gratuitement des repas aux passants.

« Des gens surgissent de nulle part et vous donnent de la nourriture gratuite »

Une touriste étrangère, en voyage en Algérie, a partagé son expérience avec la générosité des algériens durant le mois de carême. « Laissez-moi vous parler d’une chose qui m’a choqué ici en Algérie pendant le Ramadan », déclare-t-elle dans une vidéo partagée sur son TikTok.

La créatrice de contenu voyage, Victoria, était à bord de sa voiture, lorsqu’elle remarque des personnes habillées de gilets lui faisant signe de s’arrêter. C’est à l’heure de la rupture du jeûne, et ces personne l’invitaient à récupérer un plat gratuitement.

« Des gens surgissent de nulle part et vous donnent de la nourriture gratuite », explique-t-elle à son audience sur TikTok. D’ailleurs, elle affirme que c’est la première fois qu’elle voit une telle initiative au cours de ses voyages.

En s’arrêtant devant un bénévole, elle et son chauffeur reçoivent deux boites contenant des encas pour la rupture du jeûne : de la kesra, une brique de jus et du yaourt. « Pour être honnête, je suis encore choquée par ce que j’ai vu », dit-elle.

Victoria explique que dans d’autres pays musulmans, même avec de l’argent, on ne peut pas avoir de la nourriture durant la rupture du jeûne, mais en Algérie, c’est offert gratuitement. 

@victoria_sserg

Do you find this normal? have you seen anything like that in other countries? Share ???? #dz #algeria???????? #constantine #cirta #ramadan #aidmubarak #eid #eidmubarak2024

♬ original sound – Victoria عبر العالم ????

« C’est comme si vous dîniez avec votre famille »

Outre ces boites d’encas distribuées gratuitement sur la route, la touriste parle aussi des restaurants qui offrent des repas complets à l’heure de l’iftar « partout dans le pays ». Dans une autre vidéo, elle montre une longue file de voitures, arrêtées par les bénévoles pour offrir l’iftar aux usagers de la route.

Lorsqu’elle a entendu parler de ce concept, elle s’attendait au mieux à des dates, de l’eau et peut-être un peu de pain, mais pas à des repas complets servis à table. « Vous trouverez une délicieuse soupe de viande, un plat de résistance, plusieurs types de boissons soda, du yaourt, du lben et des dattes… », énumère la touriste. 

Et ce qui est encore plus étonnant pour Victoria, c’est que les bénévoles de ces établissements sont très heureux de pouvoir vous donner de la nourriture. « Ils sont immensément heureux de vous nourrir et de vous accueillir. C’est comme si vous dîniez avec votre famille », conclut-elle. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus