Voici le nombre de touristes étrangers qui ont visité l’Algérie en 2023
Chaque année, l’Algérie accueille de plus en plus de visiteurs, surtout durant la saison estivale. Outre les membres de la communauté algérienne à l’étranger, le pays reçoit aussi un nombre assez important de touristes étrangers.
Malgré les difficultés que rencontrent les voyageurs étrangers dans l’obtention du visa pour l’Algérie, le plus grand pays d’Afrique attire de plus en plus de touristes.
« Le tourisme en Algérie gagne de plus en plus en popularité »
Les touristes qui parviennent à décrocher un visa, notamment le visa à l’arrivée, dédié aux visiteurs du sud algérien dans le cadre de voyages organisés par des agences agréées, découvrent une destination presque vierge, loin des sentiers battus.
Selon les chiffres dévoilés ce jeudi 18 avril par le ministre algérien du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, le nombre des touristes étrangers ayant visité l’Algérie est en constante augmentation.
S’exprimant en marge d’une rencontre de préparation de la saison estivale 2024, le ministre indique que le tourisme en Algérie gagne de plus en plus en popularité, tant au niveau national qu’international.
L’Algérie a accueilli un total de 3,3 millions de visiteurs en 2023
Pour étayer ses propos, il souligne que l’année 2023 a connu un afflux remarquable de touristes étrangers de diverses nationalités, rapporte le journal arabophone Ennahar ce jeudi 18 avril.
Selon le premier responsable du secteur touristique en Algérie, le pays a en effet accueilli durant la même année un total d’environ 3,3 millions de visiteurs. Il détaille que 2,2 millions de ces visiteurs étaient des touristes étrangers et 1,1 million des membres de la diaspora algérienne à l’étranger.
Sur le plan du tourisme local, le ministre dévoile que durant les deux dernières années, 2022 et 2023, les wilayas côtières de l’Algérie avaient accueilli 3 millions de familles, soit un total de 12 millions de touristes.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet