1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

Batna - Algérie / Par NumediaPhoto / Adobe Stock

La destination Algérie commence petit à petit à se faire remarquer auprès des touristes étrangers. Un célèbre éditeur de guides de voyages a introduit le pays dans sa liste des meilleures destinations au monde à visiter pour l’année 2024.

L’Algérie détient un immense potentiel touristique, hélas peu connu dans le domaine touristique. Victime de son passé récent, le pays est souvent considéré comme dangereux auprès des visiteurs étrangers.

De plus, les autorités politiques qui se sont succédé à la tête du pays n’ont fait qu’aggraver cette situation, en rendant l’accès aux étrangers et l’obtention de visas presque impossibles. Mais les choses commencent désormais à changer et le pays commence enfin à montrer ses attraits longtemps cachés.

La destination Algérie sort progressivement de son hibernation

Bien que l’obtention du visa reste assez laborieuse pour les touristes étrangers, l’Algérie facilite progressivement l’octroi de ce document. Désormais, les touristes à destination des wilayas du sud du pays dans le cadre de voyages organisés par des agences de voyages agréées, ont la possibilité d’opter pour le visa à l’arrivée.

Outre les visiteurs dans le cadre des voyages organisés, la plupart des autres touristes qui optent pour la destination sont généralement des amateurs d’aventures ou des influenceurs sur les réseaux sociaux. Les retours d’expérience de ces visiteurs sont pour le moins encourageants, ce qui confirme davantage les atouts du pays en matière du tourisme.

Lonely Planet, un célèbre éditeur de guides de voyages australien, a élaboré, ce mercredi 25 octobre, « un récapitulatif des meilleurs endroits pour se détendre, se connecter, manger, apprendre et voyager à travers le monde l’année prochaine ».

Le célèbre guide de voyage a fait une sélection de trente destinations à travers le monde, dont justement l’Algérie. La sélection de ces destinations a été faite en fonction « du meilleur moment de l’année pour visiter ces lieux incroyables ».

L’Algérie, l’une des meilleures destinations au mois de mars selon Lonely Planet

Pour le mois de janvier prochain, le guide suggère de visiter Nairobi au Kenya, le sud de la Thaïlande, l’Inde et le Bénin. La sélection du mois de février 2024 comprend Sainte-Lucie aux Caraïbes, Hokkaido au Japon, le Mexique et l’île Kangourou, Australie.

Pour le mois de mars de l’année prochaine, le guide de voyage a sélectionné le Maroc, l’Ouzbékistan, la Normandie en France, l’Espagne et l’Algérie.

Dans sa description à propos de cette dernière destination, le voyagiste explique qu’avec les hivers le long de la côte méditerranéenne pouvant être froids et humides, et les nuits du désert glaciales, « le mois de mars est idéal pour visiter l’Algérie ».

Pour voir les plus belles dunes de sable du Sahara algérien, le guide suggère de se rendre « à Timimoun, ville oasis rouge sang », et à proximité du Grand Erg Occidental, « une mer de dunes deux fois plus grande que la Belgique ».

Il est préférable, selon toujours la même source, « d’éviter l’été, lorsque les températures dans le Sahara peuvent atteindre 50 °C (122°F) ». Au printemps et à l’automne, le temps est idéal pour faire du tourisme et « les tarifs des hôtels sont moins élevés qu’en été ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024

Voyage : voici les « meilleures chaussures », selon une voyageuse

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus