1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024
Voyages et Tourisme

Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024

Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024

Une jeune femme en vacances. (Photo par Alena Ozerova / Adobe Stock)

Les voyages à l’étranger sont de plus en plus chers, les prix des billets d’avion et des hôtels étant fortement affectés. Certaines villes populaires, comme Paris et Dubaï, comptent, par ailleurs, parmi les destinations les plus chères, selon le voyagiste en ligne Exoticca.

Face à cette flambée des prix, les voyageurs économisent un peu plus pour pouvoir profiter de leurs vacances dans des villes de plus en plus chères.

Heureusement, quelques destinations ont échappé à la tendance et promettent d’être moins chères en 2024 que durant l’année en cours.

Ces destinations échappent à la hausse vertigineuse des prix

Le site de comparaison de vols Skyscanner a récemment publié son rapport sur les tendances en matière de voyages pour 2024, indique The Sun.

Dans ce rapport, fondé sur des facteurs tels que les données de réservation, le comportement des consommateurs et des recherches sur le site, on découvre les 10 villes où les vacanciers dépenseront le moins, notamment au départ du Royaume-Uni.

En tête de liste, on retrouve Faro, en Algarve, Portugal, qui affiche des vols avec la plus forte baisse de prix : une diminution de près de 24 %.

Sur place, les visiteurs auront accès à de la nourriture et des boissons bon marché, même dans les restaurants de milieu de gamme.

La ville portugaise est suivie de près par la capitale algérienne, Alger, avec une baisse des prix de billets d’avion inférieure de 23 % par rapport à cette année, selon Skyscanner.

La nourriture et les boissons sont encore plus accessibles à Alger, et les vols peuvent être achetés à partir de 70 euros pour un aller simple, rapporte The Sun.

La troisième place du podium revient à Nice, dans le Sud-Est extrême de la France, où on observe une baisse de prix des billets de 19 %.

D’autres villes européennes connaîtront une baisse des prix

Dalaman et Antalya, célèbres villes turques qui accueillent des millions de touristes, ainsi que Zurich en Suisse et Francfort en Allemagne, afficheront une baisse des prix des vols allant de 9 à 13 %.

Pour les férus du continent américain, Skyscanner révèle une baisse de 9 à 10 % dans des villes comme Boston, Los Angeles et New York.

« Le coût de la vie reste une préoccupation majeure et nos outils, permettant d’économiser de l’argent, continuent de gagner en popularité », déclare Naomi Hahn, vice-présidente de la stratégie chez Skyscanner.

Elle explique que la recherche « everywhere » du site qui montre « les prix les plus bas depuis les aéroports vers des destinations du monde entier » a été la recherche la plus tapée par les voyageurs au cours de l’année 2023.

Cela leur permet de voir les villes les plus accessibles pour des voyages à l’international, d’où l’intérêt de ce classement par Skyscanner.

Il existe également d’autres astuces pour mettre en place des alertes de prix sur certains vols et profiter des vacances à moindre coût, notamment grâce à Google Flights, Secret Flying, The Flight Deal et Airfarewatchdog.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici les 3 destinations touristiques les plus dangereuses au monde

Voyages : voici les 10 des villes les plus sûres pour les touristes, selon un voyagiste

Voyages : des vols moins chers après l’été

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus