1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici les 3 destinations touristiques les plus dangereuses au monde
Voyages et Tourisme

Voyage : voici les 3 destinations touristiques les plus dangereuses au monde

Voyage : voici les 3 destinations touristiques les plus dangereuses au monde

Le sentier de randonnée du Corcovado, qui mène vers la statue du Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil. (Image par : Jean-Jacques / Adobe Stock)

La sécurité est l’un des facteurs à prendre en compte en se préparant pour un voyage de tourisme. Toutefois, il existe de hauts lieux touristiques qui sont très dangereux où les touristes doivent être extrêmement prudents.

Plusieurs villes touristiques attirent les touristes grâce à leur beauté naturelle, leurs rues animées ou leurs merveilles du monde. Mais en réalité, elles sont également dangereuses au point que les visiteurs sont incités à ne pas s’aventurer hors des lieux de leurs séjours.

Dans ce sens, Armormax, une société de véhicules blindés, citée ce mardi 17 octobre par le journal Daily Star, a dressé une liste de trois villes particulièrement dangereuses en raison de leur activité criminelle.

Acapulco, Mexique

Acapulco, une ville portuaire mexicaine, regorge de rues animées, de gratte-ciel, d’une immense plage de sable doré et d’une mer d’un bleu éclatant, ainsi que de nombreux centres de vacances.

villes voyage

Punta Diamante, Acapulco, Mexique. (Image par : ROBERTOICKEN / Adobe Stock)


Cependant, elle est considérée comme une destination touristique particulièrement dangereuse en raison de son taux de criminalité élevé. D’ailleurs, l’industrie touristique de cette ville, autrefois florissante, a décliné en raison de l’augmentation des crimes et des affrontements entre la police et les trafiquants de drogue.

En août dernier, Acapulco est qualifiée « d’enfer », par le journal El Pais. Alors que des groupes criminels se disputaient le contrôle des transports, un bus rempli de touristes avait été détourné, avant que tous leurs bagages ne soient prétendument brûlés.

Bien qu’il existe encore des centres de vacances à Acapulco, il est déconseillé de s’y rendre.

Kingston, Jamaïque

Cette magnifique île des Caraïbes regorge de plages au sable blanc, d’hôtels et de centres de villégiature de luxe et de températures clémentes. Malheureusement, elle connait aussi un taux de pauvreté élevé qui peut entraîner une hausse de la criminalité.

Si la Jamaïque reste un lieu de vacances fabuleux, en particulier pour les fans de Bob Marley ou les passionnés d’histoire, il est important de faire preuve de prudence lors de votre visite. Selon Armormax, « les visiteurs sont incités à ne jamais s’éloigner des zones sécurisées des stations balnéaires ».

La ville a des taux élevés de crimes, liés notamment aux vols de voitures, aux violations de domicile, à la drogue, au vandalisme, aux agressions et au vol à main armée. Les touristes s’aventurant dans les quartiers chauds risquent de devenir des victimes collatérales des violences des gangs et des fusillades.

De plus, la plupart des attaques contre les touristes sont motivées par le vol. La plupart des hôtels et des centres de villégiature sont bien gardés, mais des vols peuvent se produire.

Rio de Janeiro, Brésil

Rio est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, elle abrite l’une des merveilles du monde, la statue du Christ Rédempteur. Mais elle est aussi considérée comme particulièrement dangereuse pour les touristes en raison de l’activité criminelle.

La ville dispose également de nombreuses plages de sable fin, d’un climat agréable, d’une cuisine succulente et d’excellentes stations balnéaires, sans oublier le carnaval de Rio qui vous en mettra plein la vue.

Malheureusement, il n’est pas très sûr de sortir de son hôtel. Malgré des niveaux de criminalité élevés, la plupart des visites se déroulent généralement sans problème. Les niveaux de criminalité, y compris les crimes violents, sont particulièrement élevés dans les grandes villes.

À Rio, les fraudes à la carte bancaire et au clonage des cartes de crédit sont courantes. Des touristes ont aussi signalé des vols à main armée sur le sentier de randonnée du Corcovado, qui mène vers la statue du Christ Rédempteur.

SUR LE MEME SUJET : 

France, Italie, Australie : 3 amendes insolites infligées à des touristes

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus