- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : les tarifs des vols low cost en forte hausse cet été
Voyage en Espagne : les tarifs des vols low cost en forte hausse cet été
Les voyageurs à destination ou au départ de l’Espagne, parmi notamment les touristes, vont devoir payer leurs billets d’avion plus cher avec les compagnies aériennes low cost. Les tarifs des vols à bas prix vont, en effet, augmenter au cours de l’été 2024.
Sur le marché espagnol de vol, les compagnies aériennes low cost gèrent 68,5 % des sièges disponibles au départ et à destination des aéroports du pays. Cet été, les prix moyens pratiqués par ces transporteurs vont augmenter.
Les prix des vols low cost à destination d’Espagne augmentent de 26 %
C’est ce qu’a révélé une étude menée par Mabrian, fournisseur spécialisé dans l’analyse de données, cité ce vendredi 3 mai par le site Schengen Visa Info. Les données révélées par l’étude concernent les prix publiés entre le 1ᵉʳ juin et le 15 septembre 2024.
Dans le détail, l’analyse révèle que les prix des billets au départ de nombreux pays européens, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, vont augmenter de 26 %. Au départ de l’Espagne vers ces pays, il a été révélé que les prix des vols low cost vont augmenter de 27 %.
Les compagnies classiques pratiquent certes des tarifs élevés, mais l’augmentation des prix sera plus forte avec les compagnies low cost cet été.
« Il s’agit d’un changement dans la tendance globale observée entre 2021 et 2023, lorsque les tarifs des compagnies traditionnelles ont augmenté 40 % et ceux des compagnies low cost de 6 % », indique l’étude.
Les raisons de la hausse des prix des vols low cost en Espagne
Les raisons de cette hausse des prix moyens des vols sont principalement liées à l’augmentation des coûts de fonctionnement des compagnies, mais aussi à l’augmentation de la demande au départ et à destination de l’Espagne pour cet été.
Avec une part de marché estimée à 68,5 % des sièges au départ et à destination de l’Espagne, la hausse des prix des compagnies low cost devrait affecter de nombreux passagers.
La part de marché exploitée par les compagnies à bas prix représente, en effet, un total de 37,61 millions de sièges. La part des transporteurs classiques est en revanche estimée à seulement 17,33 millions de sièges, développe la même source.
SUR LE MÊME SUJET :
Le Portugal, dernier pays à ouvrir ses portes aux étrangers avec les meilleures lois en Europe
Visa Schengen : l’Europe veut augmenter les frais pour certains pays