1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : Istanbul parmi les pires destinations touristiques, selon un classement
Voyages et Tourisme

Voyage : Istanbul parmi les pires destinations touristiques, selon un classement

Voyage : Istanbul parmi les pires destinations touristiques, selon un classement

Istanbul / Par seqoya / Adobe Stock

Les attractions et les sites touristiques sont une partie importante de tout itinéraire de vacances. C’est peut-être même la raison principale qui vous pousse à visiter telle ville ou tel pays.

Pour savoir quelles attractions touristiques valent vraiment le détour, Stasher, le premier réseau mondial de consigne à bagages, s’est penché sur la question.

Sur la base des avis Google, la qualité de l’hébergement local, la distance par rapport à l’aéroport international le plus proche, la sécurité des touristes et même la popularité sur TikTok, 99 attractions touristiques mondiales ont été classées, et les résultats sont étonnants.

Cette attraction stambouliote à la 2ᵉ place du classement

Istanbul, la seule ville au monde qui a été bâtie sur deux continents, a accueilli un tiers des 26,7 millions de touristes qui ont visité la Turquie de janvier à juillet 2023.

Il semble pourtant que toutes ses attractions touristiques ne fassent pas l’unanimité auprès des visiteurs. Le Grand Bazar d’Istanbul, un des plus grands et des plus anciens centres commerciaux au monde, se retrouve à la 2e place du classement de Stasher.

« Le Grand Bazar obtient des résultats médiocres dans tous les domaines », annonce la société sur son site. Avec une distance plus longue que la moyenne par rapport à l’aéroport (45,7 km), et une note de 2,8/5 pour la sécurité des touristes, le bazar construit en 1455 en plein centre de la ville ne vaudrait finalement pas le détour.

Hollywood est également visé par le classement

Le titre de « pire attraction touristique au monde » revient au Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles, et ce, pour la deuxième fois en 5 ans. En 2019, le même classement avait pointé du doigt la promenade des artistes de Hollywood.

Sur un total de 10 points, l’attraction de renommée mondiale n’obtient que 3,42 points. Elle a également reçu la plus mauvaise note de Google Reviews (4/5), en plus de commentaires décrivant la place comme « sale » et « peu sûre ». Côté sécurité, le Walk of Fame pâtit du mauvais indice de paix globale des États-Unis qui est de 3,85/5.

Pour clore ce top 3, Stasher cite une des sept merveilles du monde : le Taj Mahal, en Inde. Le mausolée classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve à 219 km de l’aéroport international le plus proche. Rédhibitoire, ce critère a propulsé le palais à la 3ᵉ place des pires attractions touristiques au monde.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 7 endroits où les selfies sont interdits

Ryanair moquée par un guide de voyage culinaire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus