- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : 7 endroits où les selfies sont interdits
Voyage : 7 endroits où les selfies sont interdits
La prochaine fois que vous voudrez dégainer votre téléphone pour prendre un selfie en vacances, vous voudriez peut-être vérifier que vous n’enfreignez aucune règle qui risque de vous coûter cher.
Dans certains lieux, villes ou attractions touristiques, les selfies sont strictement interdits. Toute forme de photographie y est prohibée, sous peine de se voir infliger une amende.
Les experts en photographie de ParrotPrint.com ont révélé les sept endroits où la prise de selfies est interdite, que ce soit pour des raisons religieuses ou par souci de sécurité.
Il convient également de noter que de nombreux endroits ont banni les perches à selfie, notamment Wimbledon au Royaume-Uni et tous les parcs à thème Disneyland.
Vacances : 7 lieux et attractions touristiques où les photos sont interdites
Les zoos de New York
Il est strictement interdit de prendre des photos avec les grands félins dans les zoos, les carnavals et les cirques de New York.
Toute personne prise en flagrant délit est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1.000 dollars. L’interdiction a été introduite en 2014 en raison de la multiplication des « tiger selfies ».
Cette tendance particulièrement dangereuse consistait, à cette époque, à se prendre en photo en compagnie d’un tigre dans le seul but de s’en vanter par la suite.
Linda Rosenthal, qui a parrainé le projet de loi, déclare que l’idée était avant tout de lutter contre l’exploitation des animaux.
La Mecque, Arabie saoudite
En Arabie saoudite, il est interdit de prendre des photos lors du pèlerinage à la Mecque. Le faire est considéré comme un manque de respect, car il s’agit d’un voyage sacré et d’un acte de culte. Mais certains visiteurs enfreignent cette règle.
Le Musée Van Gogh, Amsterdam
Le célèbre musée d’Amsterdam a interdit les selfies, ainsi que toute photographie. Selon le musée, la prise de photos empêcherait « d’apprécier l’art ».
Jewel House, Tour de Londres
La Jewel House, attraction touristique londonienne, se trouve à l’intérieur de la Tour de Londres. N’essayez pas d’y prendre un selfie ou une photo de groupe – c’est interdit pour des raisons de sécurité. On y trouve des gardes et des caméras de vidéosurveillance qui veillent à ce que tout le monde respecte les consignes.
Pampelune, Espagne
Pampelune est bien connue pour être la destination phare de la course des taureaux en Espagne.
Attention ! Car toute personne surprise en train de prendre des selfies avec les taureaux se verra infliger une amende de 3.000 euros. Ceci est dû au danger évident que cela représente.
La chapelle Sixtine, Cité du Vatican
La chapelle Sixtine a interdit les selfies et toute forme de photographie de manière générale. Cette interdiction remonte à 1980, après une rénovation financée par la chaîne de télévision japonaise Nippon Television Network, à condition d’avoir l’exclusivité des droits photographiques à l’intérieur de la chapelle.
Le Lac Tahoe, Californie
Au lac Tahoe, en Californie, il est interdit aux touristes de prendre des selfies en raison de la présence d’animaux sauvages.
Les autorités locales ont instauré cette interdiction par crainte que les gens ne s’approchent trop près des ours de la région pour prendre un selfie.
SUR LE MÊME SUJET :
5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion
Espagne : voici les taxes qui attendent les touristes en 2023